Explorez la route bleue des voyageurs

Offrez-vous l’un des trois parcours d’une journée sur la rivière des Mille Îles et la rivière des Prairies. Accompagné d’un guide, vous découvrirez le parcours autrefois emprunté par les coureurs des bois, les patriotes et les autochtones.

Durée

8 h

Réservation

Les vendredis, samedis et dimanches
De 8 h 30 à 16 h 30

Minimum de 8 personnes

Informez-vous de nos tarifs de groupe

    En complétant les champs de ce formulaire, vous consentez à transmettre vos informations pour des fins de suivi selon les dispositions de nos Conditions d'utilisation et politique de confidentialité qui se trouvent en bas de page de notre site web.

    La Route bleue des voyageurs est un parcours navigable de 155 kilomètres, réparti en sections d’une vingtaine de kilomètres. Elle fait partie du Sentier maritime du Saint-Laurent. Elle débute à la hauteur de Saint-André-d’Argenteuil, en aval de la centrale hydroélectrique de Carillon, sur la rivière des Outaouais. Elle se poursuit sur le lac des Deux Montagnes en longeant les villes de Saint-Placide, Oka, Pointe-Calumet, Sainte-Marthe-sur-le-Lac et Deux-Montagnes. Par la suite, elle se divise en deux pour aboutir sur la rivière des Prairies ou encore sur la rivière des Mille Îles. Les villes riveraines situées le long de cette section sont Saint-Eustache, Boisbriand, Sainte-Thérèse, Rosemère, Lorraine, Bois-des-Filion, Terrebonne et Laval. Au bout de l’île de Laval, la Route bleue débouche sur le fleuve Saint-Laurent, en passant près des villes de Charlemagne, Repentigny et Saint-Sulpice où se termine la Route bleue des voyageurs.