Cours d’initiation

Faire une activité au Parc c'est aussi contribuer à la protection, la conservation et la mise en valeur de la rivière des Mille îles et de ses affluents. Les sommes amassées servent à la conservation des riches milieux naturels de la rivière et des espèces en péril.

Durant tout l’été, le Parc offre des cours de kayak (simple ou double) et planche à pagaie. C’est l’occasion parfaite d’apprendre les rudiments de ces sports nautiques accompagnés d’experts en la matière! L’équipement est inclus dans le prix du cours.

Informations relatives à la compréhension des services :

  • Embarcation utilisée : Planche à pagaie, kayak simple ou double
  • Lieu de l’activité : Berge du Garrot et archipel de Sainte-Rose
  • Connaissance demandée : Aucune.
  • Capacités physiques demandées pour le kayak : Capacité de pagayer pour une période d’au moins 2 h 30
  • Capacités physiques demandées pour la planche à pagaie : Capacité de pagayer pour une période d’au moins 2 h 30, bon sens de l’équilibre

L’activité se veut une initiation. Elle ne demande donc pas de connaissance préalable ou d’aptitudes physiques particulières. Cependant, comme le ratio est d’un animateur pour 5 embarcations, il faut que la personne soit à l’aise de suivre un groupe et de pagayer pour une durée d’au moins 2 h 30. De plus, comme il s’agit d’une activité réalisée en planche à pagaie, la personne doit avoir un bon sens de l’équilibre.

 

14 ans et plus.

Tarif

Planche à pagaie 50 $ par personne
Kayak simple 50$ $ par personne
Kayak double 27,75 $ par personne

 

Durée

Durée 3h (une partie technique et une autre pratique).

Réserver en ligne

Le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles s’engage à rembourser ou reporter l’activité si celle-ci se doit d’être annulée pour des raisons météorologiques et/ou de sécurité. Toutefois, nous ne sommes pas responsables de rembourser ni déplacer une activité si un participant choisit de ne pas se présenter.