Faire un don ou s’impliquer
Carte de membre du Parc de la Rivière-des-Mille-Iles
Devenir membre, c’est participer à la protection et la conservation de la Rivière des Mille Îles
Faire un don
Faite un don pour participer à la protection et la conservation de la Rivière des Mille Îles!
Vous souhaitez aider Éco-Nature dans sa mission ? Voici comment :
Donner
Faire un don aide le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles à poursuivre ses activités de protection et conservation
Saviez-vous que vous pouvez contribuer à l’effort de conservation en faisant un don de votre propriété qui a une grande valeur écologique par l’entremise du Programme de dons écologiques d’Environnement Canada? En effet, Eco-Nature peut vous accompagner et se porter acquéreur de votre propriété afin de la protéger à perpétuité et ainsi collaborer à la qualité de vie du milieu. Ce programme peut se traduire par d’importants avantages fiscaux pour vous. Contactez-nous pour obtenir plus d’informations et si ce type de don vous intéresse.
Les sommes amassées serviront à la conservation des riches milieux naturels de la rivière et des espèces en péril ou seront dédiés à des causes spécifiques telles les soins et la réhabilitation de tortues indigènes blessées ou l’aménagement et la création d’habitats pour la faune.
Bénévolat
Plusieurs activités sont organisées au courant de l’année dans le but de conserver et protéger la rivière des Mille Îles.
Corvée de nettoyage
Réalisez ou joignez-vous à une corvée de nettoyage des rives de la rivière des Mille Îles, seul ou en équipe, à pied ou en embarcation. Les corvées de nettoyage ont généralement lieu entre la mi-mai et la mi-octobre. Communiquez avec nous pour plus de détails.
Plantation
Contribuer à la restauration de milieux naturels, que ce soit pour améliorer l’aménagement des rives ou créer des jardins favorisant les pollinisateurs. Informez-vous sur nos plantations prévues, pour voir si vous pouvez vous joindre à nous.
Suivi de la faune
Participer à un inventaire de chauve-souris, partager vos observations de tortues, collaborer au suivi des nichoirs à canards branchus ou patrouiller des milieux naturels.
Communiquez avec nous pour plus de détails
- Suivi des chauve-souris entre mai et septembre
- Suivi des tortues entre mai et fin octobre
- Suivi des nichoirs à canard branchu en février-mars
- Patrouille en tout temps
- Inventaire d’oiseaux en péril en tout temps
Photos
Nous sommes souvent à la recherche de bonnes photos de la faune, de la flore et des milieux naturels de la RMI pour nos activités de sensibilisation.
Autre
Vous avez un talent particulier que vous souhaiteriez mettre au profit de notre organisation faites-nous en part.