Vous êtes passionné.e  de plein air et d’environnement? Nous recrutons!

Le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles œuvre pour la protection, la conservation et la mise en valeur de la rivière des Mille Îles et de ses affluents, avec l’appui de la communauté et au bénéfice de celle-ci. Fondé par des bénévoles d’Éco-Nature en 1987, celui-ci accueille ses visiteurs avec une offre écotouristique de qualité, toujours dans le respect de son espace naturel en milieu urbain, unique au Québec. Nous sommes toujours à la recherche de collaborateurs passionnés et enthousiastes pour travailler avec nous!

Postes disponibles

L’organisation

Éco-Nature œuvre pour la protection, la conservation et la mise en valeur de la rivière des Mille Iles depuis plus de 30 ans. L’organisme est notamment gestionnaire du Parc de la Rivière-des-Mille-Iles, un territoire offrant une expérience écotouristique de qualité exceptionnelle, dans le respect des milieux naturels, qui profite à près de 150 000 visiteurs annuellement. Attrait unique, cet espace faunique protégé est le plus grand de la région métropolitaine. De plus, l’organisme est reconnu en tant qu’institution muséale.

Le Parc de la Rivière-des-Mille-Iles exploite un des plus grands centres de location d’embarcations non motorisées au Québec, en plus d’offrir des activités de camps de jour plein air, sorties scolaires, randonnées animées, parcours autonomes, pêche, espace muséal et croisières à bord du bateau le Héron Bleu. L’hiver, le Parc offre des activités de pêche blanche, patinage, glissades et sentiers polyvalents (raquette, ski de fond et marche). L’équipe d’Éco-Nature compte vingt-cinq employés permanents, effectif qui grimpe à près d’une centaine en haute saison.

Responsabilités

Relevant du responsable accueil et service à la clientèle, le titulaire de ce poste a pour principales responsabilités de maintenir en tout temps le Centre d’exploration du Parc de la Rivière-des-Mille-Iles et ses bureaux administratifs propres et sécuritaires.

Principales tâches

  • Balayer, essuyer et laver les planchers
  • Épousseter le mobilier et passer l’aspirateur sur les planchers et les tapis
  • Nettoyer, désinfecter et astiquer les appareils ménagers et les accessoires dans la cuisine et les salles de bains
  • Nettoyer et désinfecter les lieux publics, tels que les salles corporatives et camp de jour, salles spécialisées, les douches, les salles de bain, les ascenseurs et autres espaces publics
  • Faire l’inventaire des produits sanitaires et d’entretien et approvisionner l’armoire à fournitures
  • Ramasser et vider les poubelles et le recyclage
  • Laver les fenêtres et les murs
  • S’assurer de la propreté sur le site à l’extérieur des bâtiments
  • Exécuter de menus travaux selon les besoins
  • Donner, s’il y a lieu, des renseignements sur les activités et installations de l’établissement
  • Aider au montage et démontage de salle, lorsque requis.

Ceci ne constitue pas un énoncé exhaustif des tâches associées.

Exigences, compétences et aptitudes recherchées

  • Aptitudes pour le service à la clientèle;
  • Personne ponctuelle, autonome et responsable;
  • Capacité à effectuer du travail physique;
  • Connaissance du français de l’anglais (anglais de base parlé);
  • Minutie et souci du détail;
  • Rapidité d’exécution;
  • Diplôme d’études secondaires 5;
  • Au moins une année d’expérience en entretien ménager et en entretien général.

Autres conditions 

  • Le salaire offert : à partir de 14,20$ de l’heure, temps partiel.

Informations supplémentaires

 Pour information : 450 622-1020 poste 238
Envoyez votre C.V. :
Par courriel, à l’attention de Mme Isabelle Dupont au idupont@eco-nature.ca     
Par la poste : 345, boulevard Sainte-Rose, Laval (Québec) H7L 1M7

L’organisation

Éco-Nature œuvre pour la protection, la conservation et la mise en valeur de la rivière des Mille Iles depuis plus de 30 ans. L’organisme est notamment gestionnaire du Parc de la Rivière-des-Mille-Iles, un territoire offrant une expérience écotouristique de qualité exceptionnelle, dans le respect des milieux naturels, qui profite à près de 150 000 visiteurs annuellement. Attrait unique, cet espace faunique protégé est le plus grand de la région métropolitaine. De plus, l’organisme est reconnu en tant qu’institution muséale.

Le Parc de la Rivière-des-Mille-Iles exploite un des plus grands centres de location d’embarcations non motorisées au Québec, en plus d’offrir des activités de camps de jour plein air, sorties scolaires, randonnées animées, parcours autonomes, pêche, espace muséal et croisières à bord du bateau le Héron Bleu. L’hiver, le Parc offre des activités de pêche blanche, patinage, glissades et sentiers polyvalents (raquette, ski de fond et marche).

L’équipe de l’aménagement est divisée en 2 points de services : la Berge du Garrot (site principal) et la Berge des Baigneurs (hiver).

 Fonctions générales

Relevant du Responsable de l’aménagement, le titulaire de ce poste a pour principales responsabilités de veiller à l’entretien du site et des différents plateaux d’activités. Il est aussi appelé à effectuer certaines tâches reliées à l’aménagement et à la surveillance des plateaux d’activités.

 Principales tâches

  • Installer la signalisation, les tables à pique-nique, les poubelles, les abris d’information, etc.;
  • Mettre en place les aménagements pour les différentes activités du Parc;
  • Maintenir les aménagements et les différentes infrastructures sécuritaires et confortables;
  • Opérer de façon responsable la machinerie nécessaire à son travail (motoneige, camion, scie à chaîne, tarière etc.);
  • Faire l’inventaire des équipements;
  • Faire un rapport à son coordonnateur de toutes anomalies observées;
  • Intervenir auprès des utilisateurs pour la sécurité, pour l’aspect légal et la sensibilisation;
  • Arrosage de la patinoire, traçage des pistes et déneigement (hiver);
  • Mise en place des cabanes sur la rivière (hiver);
  • Toutes autres tâches connexes.

Exigences du poste

  • Diplôme d’études secondaires terminées;
  • 1 à 2 années d’expérience reliées aux exigences du poste;
  • Travaux manuels : menuiserie, mécanique, pêche, manipulation d’une tarière;
  • Travail d’équipe, communication, aimer la nature et le travail extérieur (toutes conditions);
  • Aimer travailler avec le public;
  • Personne ponctuelle, débrouillarde, autonome et responsable;
  • Être en bonne condition physique;
  • Permis conduire valide classe 5;
  • Carte de conducteur d’embarcation de plaisance;
  • Cour de premiers soins valide;
  • Formation d’utilisation de la scie à chaine;
  • Avoir de l’assurance sur un plan d’eau gelé (hiver).

 Autres conditions

  • Le salaire offert est de 16.80 $ de l’heure;
  • Poste temps plein / 35 heures par semaine;
  • Jour, fin de semaine, quart de travail.

L’organisation

 Éco-Nature œuvre pour la protection, la conservation et la mise en valeur de la rivière des Mille Iles depuis plus de 30 ans. L’organisme est notamment gestionnaire du Parc de la Rivière-des-Mille-Iles, un territoire offrant une expérience écotouristique de qualité exceptionnelle, dans le respect des milieux naturels, qui profite à plus de 130 000 visiteurs annuellement. Attrait unique, cet espace faunique protégé est le plus grand de la région métropolitaine. De plus, l’organisme est reconnu en tant qu’institution muséale.

Le Parc de la Rivière-des-Mille-Iles exploite un des plus grands centres de location d’embarcations non motorisées au Québec, en plus d’offrir des activités de camps de jour plein air, sorties scolaires, randonnées animées, parcours autonomes, pêche, espace muséal et croisières à bord du bateau le Héron Bleu. L’hiver, le Parc offre des activités de pêche blanche, patinage, glissades et sentiers polyvalents (raquette, ski de fond et marche). L’équipe d’Éco-Nature compte vingt-cinq employés permanents, effectif qui grimpe à près d’une centaine en haute saison.

Fonctions générales

Relevant de la Responsable accueil et service à la clientèle, le titulaire de ce poste a pour principales responsabilités de prendre les réservations en ligne ou par téléphone et de répondre aux demandes des clients.

Descriptif spécifique

  • Accueillir les clients;
  • Répondre aux appels téléphoniques et aux demandes en ligne;
  • Informer les clients sur les différents services et activités offerts au Parc;
  • Promouvoir les activités thématiques;
  • Prise d’appels et transfert ;
  • Effectuer les réservations et les paiements ;
  • Effectuer les remboursements si nécessaire ;
  • S’assurer du bon fonctionnement des réservations.

 Ceci ne constitue pas un énoncé exhaustif des tâches associées

Aptitudes, connaissances et habiletés requises

  • Minimum de 1 an d’expérience dans un poste similaire ;
  • Aptitudes pour le service à la clientèle;
  • Attitude avenante et professionnelle ;
  • Bonne connaissance des systèmes informatiques et points de vente ;
  • Entregent, tact, diplomatie, courtoisie ;
  • Autonomie, débrouillardise ;
  • Sens des responsabilités et honnêteté ;
  • Sens de l’organisation, dynamisme et ponctualité ;
  • Capacité à travailler sous pression ;
  • Capacité à résoudre les problèmes ;
  • Grande disponibilité et flexibilité au niveau de l’horaire de travail (jours, soirs et fin de semaine) ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais (écrit et parlé) ;
  • Capable de travailler en équipe, approche rassembleuse;
  • Habileté pour la communication verbale;
  • Intérêt marqué pour le plein air et l’environnement.

Autres conditions 

  • Le salaire offert : à partir de 14,50$ de l’heure, temps partiel.

Informations supplémentaires

Pour information : 450 622-1020 poste 238
Envoyez votre C.V. :
Par courriel, à l’attention de Mme Isabelle Dupont au idupont@eco-nature.ca     
Par la poste : 345, boulevard Sainte-Rose, Laval (Québec) H7L 1M7

L’organisation

Éco-Nature œuvre pour la protection, la conservation et la mise en valeur de la rivière des Mille Iles depuis plus de 30 ans. L’organisme est notamment gestionnaire du Parc de la Rivière-des-Mille-Iles, un territoire offrant une expérience écotouristique de qualité exceptionnelle, dans le respect des milieux naturels, qui profite à plus de 130 000 visiteurs annuellement. Attrait unique, cet espace faunique protégé est le plus grand de la région métropolitaine. De plus, l’organisme est reconnu en tant qu’institution muséale.

Le Parc de la Rivière-des-Mille-Iles exploite un des plus grands centres de location d’embarcations non motorisées au Québec, en plus d’offrir des activités de camps de jour plein air, sorties scolaires, randonnées animées, parcours autonomes, pêche, espace muséal et croisières à bord du bateau le Héron Bleu. L’hiver, le Parc offre des activités de pêche blanche, patinage, glissades et sentiers polyvalents (raquette, ski de fond et marche). L’équipe d’Éco-Nature compte vingt-cinq employés permanents, effectif qui grimpe à près d’une centaine en haute saison.

Fonctions générales

Relevant du responsable du service à la clientèle, le titulaire de ce poste a pour principales responsabilités de monter et démonter les salles multifonctionnelles, pour des événements.

Principales tâches

  • Monter et démonter des salles de réunions et banquets selon les standards établis;
  • Nettoyer les salles et l’équipement;
  • Assurer l’installation de certains équipements;
  • Assurer le transport des boites et du matériel;
  • Lors d’événement, assurer l’entretien ménager des lieux (toilettes, cuisine, corridors, etc…)
  • Aider, occasionnellement, au service de nourriture et boissons lors d’événements;
  • Effectuer toutes tâches de soutien dans le département.

Exigences, compétences et aptitudes recherchées

  • Minimum d’une (1) année d’expérience dans un poste similaire;
  • Capacité d’effectuer du travail physique et de soulever des charges;
  • Capacité à gérer les priorités et de travailler sous pression;
  • Habiletés marquées pour la communication et le travail d’équipe;
  • Autonomie et dynamisme;
  • Aptitude à suivre des directives et volonté d’apprendre;
  • Rapidité d’exécution;
  • Grande disponibilité et flexibilité au niveau de l’horaire de travail (jours, soirs et fins de semaine);
  • Maîtrise des langues française et anglaise.

Autres conditions 

  • Le salaire offert : 14.50$ de l’heure, sur appel;

Informations supplémentaires

Pour information : 450 622-1020 poste 238
Envoyez votre C.V. :
Par courriel, à l’attention de Mme Isabelle Dupont au idupont@eco-nature.ca             
Par la poste : 345, boulevard Sainte-Rose, Laval (Québec) H7L 1M7

L’organisation

Éco-Nature œuvre pour la protection, la conservation et la mise en valeur de la rivière des Mille Iles depuis plus de 30 ans. L’organisme est notamment gestionnaire du Parc de la Rivière-des-Mille-Iles, un territoire offrant une expérience écotouristique de qualité exceptionnelle, dans le respect des milieux naturels, qui profite à près de 150 000 visiteurs annuellement. Attrait unique, cet espace faunique protégé est le plus grand de la région métropolitaine. De plus, l’organisme est reconnu en tant qu’institution muséale.

Le Parc de la Rivière-des-Mille-Iles exploite un des plus grands centres de location d’embarcations non motorisées au Québec, en plus d’offrir des activités de camps de jour plein air, sorties scolaires, randonnées animées, parcours autonomes, pêche, espace muséal et croisières à bord du bateau le Héron Bleu. L’hiver, le Parc offre des activités de pêche blanche, patinage, glissades et sentiers polyvalents (raquette, ski de fond et marche). L’équipe d’Éco-Nature compte vingt-cinq employés permanents, effectif qui grimpe à près d’une centaine en haute saison.

L’organisme s’est engagé avec ses partenaires dans un ambitieux plan de développement et d’investissement. Le nouveau Centre d’exploration, un projet de près de 15 M$ récemment inauguré, regroupe plusieurs services destinés à la clientèle du Parc incluant la nouvelle exposition permanente intitulée « Incroyable mais vrai! », un laboratoire scientifique, des salles polyvalentes et un coin café.

Fonctions générales

relevant du responsable de l’aménagement, le titulaire de ce poste à pour principales responsabilités de surveiller les bien et les propriétés d’Éco-Nature, d’assurer la sécurité et y maintenir l’ordre, afin de les protéger contre le vol, le feu, le vandalisme et les intrus.

Principales tâches

  • Contrôler l’accès au terrain et aux bâtiments;
  • Diriger les visiteurs vers les endroits appropriés;
  • Faire des rondes périodiques à pied, pour inspecter les zones désignées des bâtiments et terrains et relever toute anomalie;
  • Rechercher et signaler aux autorités compétentes les dangers d’incendie;
  • Veiller à ce que les pratiques de sécurité et d’urgence en vigueur sur le site soient respectées;
  • Rédiger des rapports quotidiens de surveillance;
  • Entretien des lieux et des bâtiments;
  • Déneigement (au besoin);
  • Préparation de matériel pour diverses activités;
  • Toutes autres tâches connexes.

Exigences du poste

  • Être disponible, autonome, responsable et ponctuel;
  • Diplôme d’études secondaires (DES) terminé.

Autres conditions

  • Le salaire offert est de 15.20 $ de l’heure, 40 heures/semaine;
  • Horaire de nuit la semaine et fin de semaine en rotation de 20 h 30 à 8 h 00.

L’organisation

Éco-Nature œuvre pour la protection, la conservation et la mise en valeur de la rivière des Mille Îles et de ses affluents depuis maintenant plus de 35 ans. Entreprise d’économie sociale, l’organisme est notamment gestionnaire du Parc de la Rivière-des-Mille-Iles, un territoire offrant une expérience écotouristique de qualité exceptionnelle, dans le respect des milieux naturels, qui profite à près de 150 000 visiteurs annuellement. Attrait unique, cet espace faunique protégé est le plus grand de la région métropolitaine. De plus, l’organisme est reconnu en tant qu’institution muséale.

Le Parc de la Rivière-des-Mille-Iles exploite un des plus grands centres de location d’embarcations non motorisées au Québec, en plus d’offrir des activités de camps de jour plein air, sorties scolaires, randonnées animées, parcours autonomes, pêche, centre d’interprétation et croisières à bord du bateau le Héron Bleu. L’hiver, le Parc offre des activités de pêche blanche, patinage, glissades et sentiers polyvalents (raquette, ski de fond et marche). L’équipe d’Éco-Nature compte une vingtaine d’employés permanents, effectif qui grimpe à près d’une centaine en haute saison.

L’organisme s’est engagé avec ses partenaires dans un ambitieux plan de développement et d’investissement. Le projet de transport récréatif et utilitaire, visant à relier les différentes municipalités riveraines de la rivière des Mille Îles, est l’un de ceux-ci.

Fonctions générales

Relevant du Directeur de l’aménagement, le titulaire de ce poste a pour principales responsabilités d’accueillir, conseiller, informer, animer et accompagner les clients dans la pratique de la pêche blanche. Il est aussi appelé à effectuer certaines tâches reliées à l’aménagement et à l’entretien des plateaux d’activités.

Principales tâches

  • Accueillir et accompagner la clientèle dans les activités de pêche
  • Créer, maintenir et stimuler l’intérêt des participants
  • Planifier, organiser et réaliser les activités liées à la pêche
  • Évaluer les besoins en matériel et en équipement pour les participants et en faire bon usage
  • Accueillir les participants et instaurer une ambiance chaleureuse et invitante
  • Maintenir sécuritaires et confortables les aménagements et les différentes infrastructures du village de pêche
  • Participer à la mise en place des cabanes sur la rivière
  • Installer la signalisation, les tables à pique-nique, les poubelles, les abris d’information, etc.
  • Mettre en place les aménagements pour les différentes activités du Parc
  • Entretenir les différents plateaux d’activités (patinoires, glissades, etc.)
  • Opérer de façon responsable l’équipement nécessaire à son travail
  • Faire l’inventaire des équipements
  • Faire rapport à son responsable ou coordonnateur de toutes anomalies observées
  • Intervenir auprès des utilisateurs pour la sécurité, pour l’aspect légal et la sensibilisation

Exigences du poste

  • Diplôme d’études secondaires terminé
  • 1 à 2 années d’expérience reliées au poste
  • Être passionné de pêche
  • Capacité à effectuer différents travaux manuels
  • Travail d’équipe, communication, aimer la nature et le travail extérieur (toutes conditions)
  • Aimer travailler avec le public
  • Personne ponctuelle, autonome et responsable
  • Posséder un permis de conduire valide
  • Avoir de l’assurance sur un plan d’eau gelé
  • Être en bonne condition physique
  • Être bilingue (français/anglais)

Conditions de travail

  • Poste temps plein, saisonnier / 35 heures par semaine
  • Salaire offert: 15.50 $/ heure
  • Date prévue d’entrée en fonction : Hiver 2020-2021 (10 à 12 semaines)
  • Jour, soir, fin de semaine, quart de travail
  • Possibilité d’obtention d’un poste saisonnier d’été ou d’un poste à l’année

L’organisation

Éco-Nature œuvre pour la protection, la conservation et la mise en valeur de la rivière des Mille Îles et de ses affluents depuis maintenant plus de 35 ans. Entreprise d’économie sociale, l’organisme est notamment gestionnaire du Parc de la Rivière-des-Mille-Iles, un territoire offrant une expérience écotouristique de qualité exceptionnelle, dans le respect des milieux naturels, qui profite à près de 150 000 visiteurs annuellement. Attrait unique, cet espace faunique protégé est le plus grand de la région métropolitaine. De plus, l’organisme est reconnu en tant qu’institution muséale.

Le Parc de la Rivière-des-Mille-Iles exploite un des plus grands centres de location d’embarcations non motorisées au Québec, en plus d’offrir des activités de camps de jour plein air, sorties scolaires, randonnées animées, parcours autonomes, pêche, centre d’interprétation et croisières à bord du bateau le Héron Bleu. L’hiver, le Parc offre des activités de pêche blanche, patinage, glissades et sentiers polyvalents (raquette, ski de fond et marche). L’équipe d’Éco-Nature compte une vingtaine d’employés permanents, effectif qui grimpe à près d’une centaine en haute saison.

L’organisme s’est engagé avec ses partenaires dans un ambitieux plan de développement et d’investissement. Le projet de transport récréatif et utilitaire, visant à relier les différentes municipalités riveraines de la rivière des Mille Îles, est l’un de ceux-ci.

Fonctions générales

Relevant du responsable du service à la clientèle, le titulaire de ce poste a pour principales responsabilités d’accueillir, conseiller, informer et accompagner les clients dans la pratique de leurs activités estivales et hivernales au Parc, ainsi que de remettre l’équipement nécessaire à la pratique de l’activité. Il est aussi appelé à effectuer certaines tâches reliées à l’aménagement, l’entretien et la surveillance des plateaux d’activités.

Principales tâches

Les tâches varient selon le point de service (affectation) et peuvent comprendre :

  • Accueillir les clients
  • Répondre aux appels téléphoniques et aux demandes en ligne
  • Informer les clients sur les différents services et activités au Parc
  • Diriger les clients vers les différents plateaux d’activités
  • Promouvoir les activités thématiques
  • Effectuer des réservations à l’aide du système informatique
  • Percevoir les paiements
  • Faire les suivis administratifs requis
  • Maintenir les lieux propres, accueillants et sécuritaires
  • Effectuer la vente de produits dérivés et du Café
  • Assurer le suivi des demandes d’informations et des plaintes
  • Donner quelques consignes de base aux clients
  • Être disponible pour aider les animateurs
  • Participer à des activités hors site lorsque requis
  • Remettre l’équipement aux clients, selon le choix de l’activité
  • Assurer le retour des équipements à la fin des activités
  • Aider à l’entretien des sites
  • Surveillance du site et des bâtiments
  • Aider aux tâches d’aménagement et à la surveillance des plateaux d’activités
  • Entretien quotidien des embarcations (été)
  • Préparer les embarcations en nombre suffisant (été)
  • Servir et aider les clients qui viennent pratiquer la pêche blanche (hiver)
  • Assurer la désinfection du matériel disponible en location pour les clients

Exigences, compétences et aptitudes recherchées 

  • Aptitudes pour le service à la clientèle
  • Attitude et comportement professionnels (aptitudes pour le travail d’équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative, sens de l’organisation…)
  • Capacité à travailler sous pression
  • Aptitude pour le travail physique
  • Aimer la nature et le travail extérieur (toutes conditions)
  • Bilingue (français et anglais)
  • Diplôme d’études secondaires 5
  • Au moins une année d’expérience de contact avec la clientèle (vente, service, etc.)
  • Habilité pour la communication verbale
  • Cours de RCR (un atout)

Autres conditions

  • Le salaire offert : à partir de 14,20$ de l’heure, temps plein et temps partiel
  • Horaire variable de jour, soir, semaine et fin de semaine.

Formulaire de candidature