Vous êtes passionné.e de plein air et d’environnement? Nous recrutons!

Le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles œuvre pour la protection, la conservation et la mise en valeur de la rivière des Mille Îles et de ses affluents, avec l’appui de la communauté et au bénéfice de celle-ci. Fondé par des bénévoles d’Éco-Nature en 1987, celui-ci accueille ses visiteurs avec une offre écotouristique de qualité, toujours dans le respect de son espace naturel en milieu urbain, unique au Québec. Nous sommes toujours à la recherche de collaborateurs passionnés et enthousiastes pour travailler avec nous!

Postes disponibles

Tu as envie de faire partie d’une équipe l’fun, engagée, qui capote sur le partage de connaissances, les tortues, l’histoire, pis toutes les autres affaires trippantes que tu peux trouver sur le territoire nature exceptionnel de la rivière des Mille Îles?  On a ‘’la job’’ la moins ennuyante sur le marché en ce moment à t’offrir!  Tu cherches à être stimulé(e) en tout temps, à assumer un rôle polyvalent et clé dans l’organisation, ce poste est tout indiqué.

Juste pour que tu saches dans quoi tu t’embarques, voici une petite incursion dans notre monde.  Éco-Nature est un OBNL qui œuvre pour la protection, la conservation et la mise en valeur de la rivière des Mille Îles et de ses affluents depuis maintenant plus de 35 ans.  Oui oui, tu as bien lu : 35 ANS!  Ça en fait ça des années d’expériences et de connaissances accumulées.  En plus, on est un attrait unique, le plus grand espace faunique protégée de la région métropolitaine.  On offre des activités de toutes sortes à l’année.  De la location d’équipements, à l’animation d’activités d’interprétation, à des corvées de nettoyage, on en a pour tous les goûts.  Ah aussi, avant que l’on oublie, on est un organisme reconnu en tant qu’institution muséale scientifique. 

Ce que l’on attendra de toi (responsabilités) :

Les coordonnateurs(rices) chez Éco-Nature assurent un rôle hybride entre la gestion d’équipe et les tâches de nature opérationnelle, dites de ‘’terrain’’.  Une prédominance de gestion se vit dans les périodes où les activités opérationnelles battent leur plein (l’été ça roule!), alors que l’implication ‘’terrain’’ se vit principalement lors des périodes creuses (en étant ouvert à l’année, certaines saisons sont plus tranquilles, c’est là que le ‘’terrain’’ entre davantage en jeu). 

À l’heure actuelle tu relèverais de Louis, le directeur du service à la clientèle et de la programmation.  Y’é ben ‘’smat’’!  Y parle beaucoup, a des connaissances bizarres sur l’histoire médiévale, un sens de l’humour rempli de sarcasmes et un
grand cœur. Un vrai bon boss comme on les aime. Très rigoureux et minutieux, encadrant, mais pas étouffant, bref un
gestionnaire qui te laisse de la place pour t’épanouir et opérer ta magie.  Et là, on ne te parle même pas de l’équipe avec laquelle tu auras la chance de travailler, d’autres coordonnateurs(rices), animateurs(rices), préposé(e)s tout aussi dévoué(e)s, drôles et amoureux(ses) du parc.

En tout temps, les coordonnateurs(rices) sont appelés à supporter les besoins opérationnels peu importe la période de l’année.  Cette hybridation du poste exige une polyvalence et une ouverture à assumer toutes autres tâches connexes à la description sommaire que tu trouveras ci-dessous.

Grâce à ton leadership inclusif et collaboratif, voici les responsbailités que tu devras assumer :

  • Coordonner les ressources humaines, financières et matérielles associées au département du service à la clientèle et de la programmation, ce qui comprend entre autres un centre de location d’équipements nautiques, un camp de jour, une programmation d’activités animées, un café et un musée ;
  • Répartir le travail entre les membres de l’équipe en assurant un suivi et un contrôle rigoureux des ressources utilisées ;
  • Mesurer la performance des activités réalisées ;
  • Participer au développement et à la scénarisation des animations ;
  • Réviser les activités muséales existantes et y intégrer de nouveaux contenus au besoin ;
  • S’impliquer activement à la coordination et l’interprétation des collections, ainsi que veiller à l’entretien de l’espace muséal et des collections ;
  • Appuyer le directeur du service à la clientèle et de la programmation dans le développement de politiques et procédures opérationnelles.

Ce qui te démarquera (exigences et compétences) :

  • Formation collégiale ou universitaire en animation, recherche culturelle, loisirs, tourisme, muséologie, communication scientifique, éducation, biologie, gestion ou tout équivalent jugé approprié ;
  • 2 à 3 ans d’expériences significatives directement reliée au poste ;
  • Bilinguisme (français et anglais, écrit et parlé) ;
  • Bonne connaissance des logiciels de la suite Office.

Ce à quoi tu devras t’attendre (conditions d’emploi) :

  • On s’attend à ce que tu sois présent quand ça compte.  Les disponibilités de fins de semaines sont obligatoires (des possibilités d’aménagement de temps de travail en fonction des disponibilités des autres membres de l’équipe seront potentiellement possibles) ;
  • Mode de travail hybride dans les saisons creuses ; ben oui!  COVID, pas COVID, le télétravail est là pour rester chez nous ;
  • Salaire annuel 46 696$ à 55 681$ ;
  • Assurances collectives ;
  • Avantages et congés sociaux.  On t’offre même un férié supplémentaire pour ton anniversaire!

Informations supplémentaires

Envoie-nous ton C.V. par courriel, à l’attention de Annie Morrisseau : amorrisseau@eco-nature.ca

Tu as jusqu’au 2 septembre 2022 pour nous signifier ton intérêt!

Qui sommes-nous?

Éco-Nature œuvre pour la protection, la conservation et la mise en valeur de la rivière des Mille Îles et de ses affluents depuis maintenant plus de 35 ans. Entreprise d’économie sociale, l’organisme est notamment gestionnaire du Parc de la Rivière-des-Mille-Iles, un territoire offrant une expérience écotouristique de qualité exceptionnelle, dans le respect des milieux naturels, qui profite à près de 150 000 visiteurs annuellement. Attrait unique, cet espace faunique protégé est le plus grand de la région métropolitaine. De plus, l’organisme est reconnu en tant qu’institution muséale.

Le Parc de la Rivière-des-Mille-Iles exploite un des plus grands centres de location d’embarcations non motorisées au Québec, en plus d’offrir des activités de camps de jour plein air, sorties scolaires, randonnées animées, parcours autonomes, pêche et un centre d’interprétation. L’hiver, le Parc offre des activités diverses de patinage, glissades et sentiers polyvalents (raquette, ski de fond et marche). L’équipe d’Éco-Nature compte une vingtaine d’employés permanents, effectif qui grimpe à près d’une centaine en haute saison.

Faire partie de l’équipe d’Éco-Nature c’est :

  • Participer à la réalisation de notre mission et connecter les gens à la nature
  • Déployer vos talents dans une équipe dynamique, où l’esprit de collaboration et le plaisir sont au rendez-vous
  • Créer des souvenirs et faire vivre des moments privilégiés au cœur d’un territoire naturel, et ce, en pleine ville
  • Rabais ou gratuités sur certains services et activités

Ce que l’on attendra de toi (responsabilités) :

Relevant du directeur de l’aménagement, le titulaire de ce poste a pour principales responsabilités de surveiller les biens et les propriétés d’Éco-Nature, d’assurer la sécurité et y maintenir l’ordre, afin de les protéger contre le vol, le feu, le vandalisme et contre les intrus.

Principales tâches

  • Contrôler l’accès au terrain et aux bâtisses et diriger les visiteurs vers les endroits appropriés;
  • Faire des rondes périodiques, à pied, pour inspecter les zones désignées des bâtisses, terrains, et relever toute anomalie;
  • Vérifier si les portes qui ont à être sous clés le sont;
  • Rechercher et signaler aux autorités compétentes les dangers d’incendie;
  • Veiller à ce que les pratiques de sécurité et d’urgence en vigueur sur le site soient respectées et répondent aux alertes d’incendie et aux autres urgences;
  • Alerter la police, les pompiers et l’ambulance, au besoin;
  • Collaborer avec les autorités dans le signalement des intrus et des flâneurs indésirables;
  • Renseigner et orienter, s’il y a lieu, les visiteurs efficacement;
  • Maintenir l’ordre et prévenir toute agitation indue, infraction, vol de biens dont il a la garde;
  • Rédiger des rapports quotidiens de surveillance;
  • S’assurer de barrer les embarcations;
  • Assurer la désinfection du local;
  • Toutes autres tâches connexes.

Ce qui te démarquera (exigences et compétences) :

  • Sens des responsabilités;
  • Facilité à communiquer;
  • Courtoisie, diplomatie;
  • Persuasion;
  • Esprit critique;
  • Sens de l’observation;
  • Esprit d’initiative;
  • Facilité d’adaptation;
  • Résistance au stress;
  • Honnêteté; ne pas avoir de casier judiciaire;
  • Diplôme d’études secondaires;
  • Aucune expérience particulière n’est exigée, mais une expérience de contact avec la clientèle est un atout.

Ce à quoi tu devras t’attendre (conditions d’emploi) :

  • Ton horaire sera atypique, tu seras appelé à travailler 7 jours consécutifs pour ensuite avoir 7 jours de congés pour un total de 80h par période de paie (aux 2 semaines);
  • Le quart de travail type est de 20h à 8h30;
  • Taux horaire : 15,08$ de l’heure (possibilité de reconnaissance d’expérience pouvant aller jusqu’à 17,96$ de l’heure).

Informations supplémentaires

Envoie-nous ton C.V. par courriel, à l’attention de Francis Martineau : fmartineau@eco-nature.ca

Tu as jusqu’au 26 août 2022 pour nous signifier ton intérêt!

Tu aimes travailler avec le monde et le contact avec les gens ? Tu aimes faire de la vente, aider les gens à réaliser leur événement et à se créer des moments magiques ? Tu as envie de faire partie d’une équipe l’fun, engagée, qui capote sur le partage de connaissances, les tortues, l’histoire, pis toutes les autres affaires trippantes que tu peux trouver sur le territoire nature exceptionnel de la rivière des Mille îles ? On a « la job » la moins ennuyante sur le marché en ce moment à t’offrir ! Tu cherches à être stimulé(e) en tout temps, à passer ton été dehors et à transmettre tes passions, ce poste est tout indiqué.

Juste pour que tu saches dans quoi tu t’embarques, voici une petite incursion dans notre monde. Éco-Nature est un OBNL qui œuvre pour la protection, la conservation et la mise en valeur de la rivière des Mille Îles et de ses affluents depuis maintenant plus de 35 ans. Oui oui, tu as bien lu : 35 ANS ! Ça en fait ça des années d’expériences et de connaissances accumulées. En plus, on est un attrait unique, le plus grand espace faunique protégée de la région métropolitaine. On offre des activités de toutes sortes à l’année. De l’animation d’activités d’interprétation, à la location d’embarcations, à la gestion d’un camp de jour, à des corvées de nettoyage, on en a pour tous les goûts. Ah aussi, avant que l’on oublie, on est un organisme reconnu en tant qu’institution muséale scientifique. 

Ce que l’on attendra de toi (responsabilités) :

Les préposés au service à la clientèle chez Éco-Nature sont des touches à tout : accueil de la clientèle, location d’embarcations, supervision d’événements dans des salles, service au café, travaille aux quais, réception, etc. Tu n’aimes pas la routine ? Ce poste est parfait pour toi ! En plus, tu auras une spécialisation en gestion des salles et demandes des salles, en fonction de la demande de la clientèle.  

Tout cela, dans de magnifiques espaces naturels à proximité de la ville. En résumé, tu es dehors, tu partages une passion avec la clientèle que tu rencontres, tu fais des postes variés, tu crées des moments inoubliables et en plus, tu es payé pour le faire !

À l’heure actuelle, tu relèverais de Thibault, un de nos coordonnateurs à la programmation et au service à la clientèle. Un boss comme on l’aime : dynamique, jamais à court d’idées et toujours prêt à t’écouter ! Tu t’intègres dans une équipe qui va t’encadrer, mais sans brimer tes idées et tes idées d’initiatives pour que tu puisses t’épanouir et opérer ta magie ! En plus, tu travailleras avec d’autres animateurs (rices), préposé(e)s et équipe d’aménagement tout aussi dévoué(e)s, drôles et amoureux (ses) du Parc.

Grâce à ton dynamisme contagieux, ton esprit d’équipe et ton enthousiasme débordant, voici les responsabilités que tu devras assumer :

  • Accueillir, informer et répondre aux questions des clients (en présence, au téléphone ou parfois par courriel) ;
  • Diriger les clients vers les plateaux d’activités ;
  • Promouvoir les activités du Parc
  • Effectuer des réservation et réception de paiement pour des activités ;
  • Maintenir les lieux propres, accueillants et sécuritaires ;
  • Effectuer la vente de produits du café ;
  • Assurer le suivi de plaintes (s’il y a lieu) ;
  • Donner des informations, consignes et formations de base au client ;
  • Collaborer avec les animateurs (et même animer parfois si l’envie t’en prend) ;
  • Remettre l’équipement et les embarcations aux clients selon le choix des activités ;
  • Surveiller les bâtiments et le site ;
  • Entretenir et préparer les embarcations en nombre suffisant ;
  • Entretien quotidien des embarcations (été) ;
  • Préparer les embarcations en nombre suffisant (été) ;
  • Coordonner la réservation et la location de salles : service traiteur, plans de salles, soumissions, suivis de paiement ;
  • Toute autre tâche connexe (dans le domaine du raisonnable) demandée par l’équipe de coordination.

Ce qui te démarquera (exigences et compétences) :

  • Aptitude pour le service à la clientèle ;
  • Attitude et comportement professionnels (travail d’équipe, autonomie, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative et de l’organisation) ;
  • Aptitude pour le travail physique (parce qu’un kayak, c’est un peu plus lourd qu’une plume) ;
  • Aimer la nature et le travail extérieur ;
  • Habileté pour la communication verbale ;
  • Sens des responsabilités, de l’initiative, de la créativité et du dynamisme ;
  • Esprit d’équipe aiguiser ;
  • Habileté avec une plate-forme transactionnelle;
  • Posséder une certification en premiers soins et être bilingues constituent des atouts importants.

Ce à quoi tu devras t’attendre (conditions d’emploi) :

  • On s’attend à ce que tu sois présent quand ça compte. Ton horaire te sera communiqué à l’avance, mais il est variable : jours, soirs, fins de semaine. La météo n’étant pas en notre contrôle, il peut parfois y avoir quelques modifications.
  • Taux horaire à partir de 15,08 $ de l’heure.
  • Poste temps plein : de 35 à 40 heures par semaine
  • Rabais au café et gratuité sur certains services et activités !

Informations supplémentaires

Envoie-nous ton C.V. par courriel, à l’attention de Anne-Julie Labrecque et Thibault Masdier : ajlabrecque@eco-nature.ca et tmasdier@eco-nature.ca

Toi, oui toi ! Tu aimes que tout brille comme un sou neuf ? Partout où tu passes, on a l’impression qu’une tornade a fait un ménage montre ? Tu aimes également travailler avec le monde et le contact avec les gens ? Tu as envie de faire partie d’une équipe l’fun, engagée, qui capote sur le partage de connaissances, les tortues, l’histoire, pis toutes les autres affaires trippantes que tu peux trouver sur le territoire nature exceptionnel de la rivière des Mille îles ? On a « la job » la moins ennuyante sur le marché en ce moment à t’offrir ! Tu cherches à être stimulé(e) en tout temps, à passer ton été dehors et à transmettre tes passions, ce poste est tout indiqué.

Juste pour que tu saches dans quoi tu t’embarques, voici une petite incursion dans notre monde. Éco-Nature est un OBNL qui œuvre pour la protection, la conservation et la mise en valeur de la rivière des Mille Îles et de ses affluents depuis maintenant plus de 35 ans. Oui oui, tu as bien lu : 35 ANS ! Ça en fait ça des années d’expériences et de connaissances accumulées. En plus, on est un attrait unique, le plus grand espace faunique protégée de la région métropolitaine. On offre des activités de toutes sortes à l’année. De l’animation d’activités d’interprétation, à la location d’embarcations, à la gestion d’un camp de jour, à des corvées de nettoyage, on en a pour tous les goûts. Ah aussi, avant que l’on oublie, on est un organisme reconnu en tant qu’institution muséale scientifique. 

Ce que l’on attendra de toi (responsabilités) :

Les préposés au service à la clientèle chez Éco-Nature sont des touches à tout : accueil de la clientèle, location d’embarcations, supervision d’événements dans des salles, service au café, travaille aux quais, réception, etc. Tu n’aimes pas la routine ? Ce poste est parfait pour toi ! À l’entretien, tu t’assures que tout brille, que la clientèle se sente la bienvenue dans notre centre d’exploration.

Tout cela, dans de magnifiques espaces naturels à proximité de la ville. En résumé, tu peux être dehors, tu partages une passion avec la clientèle que tu rencontres, tu fais des postes variés, tu fais briller le Parc et ses installations et en plus, tu es payé pour le faire !

À l’heure actuelle, tu relèverais de quatre coordonnateurs (rices) à la programmation et au service à la clientèle. Une équipe dynamique, jamais à court d’idées, qui est à l’écoute et toujours prête à t’écouter ! Une équipe qui va t’encadrer, mais sans brimer tes idées et tes idées d’initiatives pour que tu puisses t’épanouir et opérer ta magie ! En plus, tu travailleras avec d’autres animateurs (rices), préposé(e)s et équipe d’aménagement tout aussi dévoué(e)s, drôles et amoureux (ses) du Parc.

Grâce à ton dynamisme contagieux, ton esprit d’équipe et ton enthousiasme débordant, voici les responsabilités que tu devras assumer :

  • Accueillir, informer et répondre aux questions des clients ;
  • Diriger les clients vers les plateaux d’activités ;
  • Promouvoir les activités du Parc
  • Effectuer des réservation et réception de paiement pour des activités ;
  • Maintenir les lieux propres, accueillants et sécuritaires balaie, moppe, époussetage) ;
  • Effectuer la vente de produits du café ;
  • Assurer le suivi de plaintes (s’il y a lieu) ;
  • Donner des informations, consignes et formations de base au client ;
  • Remettre l’équipement et les embarcations aux clients selon le choix des activités ;
  • Surveiller les bâtiments et le site ;
  • Entretenir et préparer les embarcations en nombre suffisant ;
  • Nettoyer et désinfecter les lieux publics et les salles ;
  • Ramasser et vider les poubelles et le recyclage ;
  • Laver les murs, les fenêtres et t’assurer de la propreté du site extérieur ;
  • Toute autre tâche connexe (dans le domaine du raisonnable) demandée par l’équipe de coordination.

Ce qui te démarquera (exigences et compétences) :

  • Aptitude pour le service à la clientèle ;
  • Attitude et comportement professionnels (travail d’équipe, autonomie, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative et de l’organisation) ;
  • Aptitude pour le travail physique (parce qu’un kayak, c’est un peu plus lourd qu’une plume) ;
  • Aimer la nature et le travail extérieur ;
  • Habileté pour la communication verbale ;
  • Sens des responsabilités, de l’initiative, de la créativité et du dynamisme ;
  • Esprit d’équipe aiguiser ;
  • Minutie et souci du détail ;
  • Posséder une certification en premiers soins et être bilingues constituent des atouts importants.

Ce à quoi tu devras t’attendre (conditions d’emploi) :

  • On s’attend à ce que tu sois présent quand ça compte. Ton horaire te sera communiqué à l’avance, mais il est variable : jours, soirs, fins de semaine. La météo n’étant pas en notre contrôle, il peut parfois y avoir quelques modifications.
  • Taux horaire à partir de 15,08 $ de l’heure.
  • Poste temps plein : de 30 à 40 heures par semaine
  • Rabais au café et gratuité sur certains services et activités !

Informations supplémentaires

Envoie-nous ton C.V. par courriel, à l’attention de Anne-Julie Labrecque au : ajlabrecque@eco-nature.ca

Tu aimes travailler avec le monde et le contact avec les gens ? Tu as envie de faire partie d’une équipe l’fun, engagée, qui capote sur le partage de connaissances, les tortues, l’histoire, pis toutes les autres affaires trippantes que tu peux trouver sur le territoire nature exceptionnel de la rivière des Mille îles ? On a ‘’la job’’ la moins ennuyante sur le marché en ce moment à t’offrir ! Tu cherches à être stimulé(e) en tout temps, à passer ton été dehors et à transmettre tes passions, ce poste est tout indiqué.

Juste pour que tu saches dans quoi tu t’embarques, voici une petite incursion dans notre monde. Éco-Nature est un OBNL qui œuvre pour la protection, la conservation et la mise en valeur de la rivière des Mille Îles et de ses affluents depuis maintenant plus de 35 ans. Oui oui, tu as bien lu : 35 ANS ! Ça en fait ça des années d’expériences et de connaissances accumulées. En plus, on est un attrait unique, le plus grand espace faunique protégée de la région métropolitaine. On offre des activités de toutes sortes à l’année. De l’animation d’activités d’interprétation, à la location d’embarcations, à la gestion d’un camp de jour, à des corvées de nettoyage, on en a pour tous les goûts. Ah aussi, avant que l’on oublie, on est un organisme reconnu en tant qu’institution muséale scientifique. 

Ce que l’on attendra de toi (responsabilités) :

Les préposés au service à la clientèle chez Éco-Nature sont des touches à tout : accueil de la clientèle, location d’embarcations, supervision d’événements dans des salles, service au café, travaille aux quais, réception, etc. Tu n’aimes pas la routine ? Ce poste est parfait pour toi ! Notre but est de faire des rotations dans l’équipe, de t’emmener à réaliser toutes sortes d’expériences.

En plus, le service à la clientèle n’opère non pas un, mais quatre centres de locations répartis sur la rivière. Selon les besoins, tu pourrais être appelé à être notre ambassadeur à Saint-Eustache, Boisbriand, Laval ou Bois-des-Filion ! Encore plus d’opportunités pour toi et de milieux différents à découvrir.

Tout cela, dans de magnifiques espaces naturels à proximité de la ville. En résumé, tu es dehors, tu partages une passion avec la clientèle que tu rencontres, tu fais des postes variés et en plus, tu es payé pour le faire !

À l’heure actuelle, tu relèverais de quatre coordonnateurs (rices) à la programmation et au service à la clientèle. Une équipe dynamique, jamais à court d’idées, qui est à l’écoute et toujours prête à t’écouter ! Une équipe qui va t’encadrer, mais sans brimer tes idées et tes idées d’initiatives pour que tu puisses t’épanouir et opérer ta magie ! En plus, tu travailleras avec d’autres animateurs (rices), préposé(e)s et équipe d’aménagement tout aussi dévoué(e)s, drôles et amoureux (ses) du Parc.

Grâce à ton dynamisme contagieux, ton esprit d’équipe et ton enthousiasme débordant, voici les responsabilités que tu devras assumer :

  • Accueillir, informer et répondre aux questions des clients (en présence, au téléphone ou parfois par courriel) ;
  • Diriger les clients vers les plateaux d’activités ;
  • Promouvoir les activités du Parc
  • Effectuer des réservation et réception de paiement pour des activités ;
  • Maintenir les lieux propres, accueillants et sécuritaires ;
  • Effectuer la vente de produits du café ;
  • Assurer le suivi de plaintes (s’il y a lieu) ;
  • Donner des informations, consignes et formations de base au client ;
  • Collaborer avec les animateurs (et même animer parfois si l’envie t’en prend) ;
  • Remettre l’équipement et les embarcations aux clients selon le choix des activités ;
  • Surveiller les bâtiments et le site ;
  • Entretenir et préparer les embarcations en nombre suffisant ;
  • Entretien quotidien des embarcations (été) ;
  • Préparer les embarcations en nombre suffisant (été) ;
  • Toute autre tâche connexe (dans le domaine du raisonnable) demandée par l’équipe de coordination.

Ce qui te démarquera (exigences et compétences) :

  • Aptitude pour le service à la clientèle ;
  • Attitude et comportement professionnels (travail d’équipe, autonomie, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative et de l’organisation) ;
  • Aptitude pour le travail physique (parce qu’un kayak, c’est un peu plus lourd qu’une plume) ;
  • Aimer la nature et le travail extérieur ;
  • Habileté pour la communication verbale ;
  • Sens des responsabilités, de l’initiative, de la créativité et du dynamisme ;
  • Esprit d’équipe aiguiser ;
  • Posséder une certification en premiers soins et être bilingues constituent des atouts importants.

Ce à quoi tu devras t’attendre (conditions d’emploi) :

  • On s’attend à ce que tu sois présent quand ça compte. Ton horaire te sera communiqué à l’avance, mais il est variable : jours, soirs, fins de semaine. La météo n’étant pas en notre contrôle, il peut parfois y avoir quelques modifications.
  • Taux horaire à partir de 15,08 $ de l’heure.
  • Poste temps plein : de 30 à 40 heures par semaine
  • Rabais au café et gratuité sur certains services et activités !

Informations supplémentaires

Envoie-nous ton C.V. par courriel, à l’attention de Thibault Masdier :

tmasdier @eco-nature.ca

Tu as jusqu’au 16 mars 2022 pour nous signifier ton intérêt !

L’organisation

Éco-Nature œuvre pour la protection, la conservation et la mise en valeur de la rivière des Mille Iles depuis plus de 30 ans. L’organisme est notamment gestionnaire du Parc de la Rivière-des-Mille-Iles, un territoire offrant une expérience écotouristique de qualité exceptionnelle, dans le respect des milieux naturels, qui profite à près de 150 000 visiteurs annuellement. Attrait unique, cet espace faunique protégé est le plus grand de la région métropolitaine. De plus, l’organisme est reconnu en tant qu’institution muséale.

Le Parc de la Rivière-des-Mille-Iles exploite un des plus grands centres de location d’embarcations non motorisées au Québec, en plus d’offrir des activités de camps de jour plein air, sorties scolaires, randonnées animées, parcours autonomes, pêche, espace muséal et croisières à bord du bateau le Héron Bleu. L’hiver, le Parc offre des activités de pêche blanche, patinage, glissades et sentiers polyvalents (raquette, ski de fond et marche).

L’équipe de l’aménagement est divisée en 2 points de services : la Berge du Garrot (site principal) et la Berge des Baigneurs (hiver).

 Fonctions générales

Relevant du Responsable de l’aménagement, le titulaire de ce poste a pour principales responsabilités de veiller à l’entretien du site et des différents plateaux d’activités. Il est aussi appelé à effectuer certaines tâches reliées à l’aménagement et à la surveillance des plateaux d’activités.

 Principales tâches

  • Installer la signalisation, les tables à pique-nique, les poubelles, les abris d’information, etc.;
  • Mettre en place les aménagements pour les différentes activités du Parc;
  • Maintenir les aménagements et les différentes infrastructures sécuritaires et confortables;
  • Opérer de façon responsable la machinerie nécessaire à son travail (motoneige, camion, scie à chaîne, tarière etc.);
  • Faire l’inventaire des équipements;
  • Faire un rapport à son coordonnateur de toutes anomalies observées;
  • Intervenir auprès des utilisateurs pour la sécurité, pour l’aspect légal et la sensibilisation;
  • Arrosage de la patinoire, traçage des pistes et déneigement (hiver);
  • Mise en place des cabanes sur la rivière (hiver);
  • Toutes autres tâches connexes.

Exigences du poste

  • Diplôme d’études secondaires terminées;
  • 1 à 2 années d’expérience reliées aux exigences du poste;
  • Travaux manuels : menuiserie, mécanique, pêche, manipulation d’une tarière;
  • Travail d’équipe, communication, aimer la nature et le travail extérieur (toutes conditions);
  • Aimer travailler avec le public;
  • Personne ponctuelle, débrouillarde, autonome et responsable;
  • Être en bonne condition physique;
  • Permis conduire valide classe 5;
  • Carte de conducteur d’embarcation de plaisance;
  • Cour de premiers soins valide;
  • Formation d’utilisation de la scie à chaine;
  • Avoir de l’assurance sur un plan d’eau gelé (hiver).

 Autres conditions

  • Le salaire offert est de 18,39 $ de l’heure;
  • Poste temps plein / 35 heures par semaine;
  • Jour, fin de semaine, quart de travail.

Formulaire de candidature