Vous êtes passionné.e de plein air et d’environnement? Nous recrutons!

Le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles œuvre pour la protection, la conservation et la mise en valeur de la rivière des Mille Îles et de ses affluents, avec l’appui de la communauté et au bénéfice de celle-ci. Fondé par des bénévoles d’Éco-Nature en 1987, celui-ci accueille ses visiteurs avec une offre écotouristique de qualité, toujours dans le respect de son espace naturel en milieu urbain, unique au Québec. Nous sommes toujours à la recherche de collaborateurs passionnés et enthousiastes pour travailler avec nous!

Postes disponibles

Qui sommes-nous?

Éco-Nature œuvre pour la protection, la conservation et la mise en valeur de la rivière des Mille Îles et de ses affluents depuis maintenant plus de 35 ans. Entreprise d’économie sociale, l’organisme est notamment gestionnaire du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles, un territoire offrant une expérience écotouristique de qualité exceptionnelle, dans le respect des milieux naturels, qui profite à près de 150 000 visiteurs annuellement. Attrait unique, cet espace faunique protégé est le plus grand de la région métropolitaine. De plus, l’organisme est reconnu en tant qu’institution muséale scientifique.

L’équipe d’Éco-Nature compte plus de 30 employés permanents, effectif qui grimpe à plus d’une centaine en haute saison. Nous sommes surtout une équipe passionnée pour qui la jeunesse n’a pas d’âge, avide de plein air, de nature, de connaissances et d’écologie.

À quoi s’attendre?

La direction générale est à la recherche d’une personne passionnée autant qu’elle par les chiffres et la comptabilité!  Les chiffriers Excel, de même que SAGE sont des outils que vous manipulez sans lever le sourcil ? Ça tombe bien, nous cherchons une personne capable d’accomplir une diversité de travaux techniques liés à la gestion des finances. Elle assume des responsabilités liées au cycle comptable complet. Vous relèverez de Christine, notre directrice générale. Envie de créer un nouveau poste et de travailler à améliorer notre efficacité organisationnelle en matière de processus financiers? Nous avons envie de te rencontrer!

Les responsabilités :

  • Assurer un suivi et préparer la reddition de comptes des différentes subventions ;
  • Effectuer les tâches en lien avec le processus budgétaire, en collaboration avec l’équipe de direction;
  • Effectuer la saisie de données, des écritures comptables, des transferts, des conciliations et autres;
  • Vérifier et contrôler des transactions effectuées par d’autres personnes, déceler les erreurs et les corriger (appliquer les contrôles internes);
  • Gérer les comptes payables et recevables;
  • Produire des rapports à l’intention des organismes concernés et en assurer la transmission (ex : TPS, TVQ, MEV) ;
  • Développer et adapter des méthodes et procédures de travail et veiller à leur application dans le cadre de la réalisation des activités courantes dans certains secteurs ;
  • Comptabiliser et effectuer les dépôts;
  • Conciliation de la paye dans le système comptable;
  • Réaliser la conciliation bancaire mensuelle;
  • Participer au processus de fin d’année;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Comment se démarquer?

  • Détenir un DEP, DEC ou AEC en comptabilité
  • Avoir deux (2) à trois (3) années d’expérience dans un rôle similaire.
  • Posséder une maîtrise avancée des environnements technologiques et des logiciels de bureau notamment de la suite Office.
  • Avoir de l’expérience dans une organisation à but non lucratif;
  • Posséder une excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit.

Non seulement, vous avez aussi :

  • Une bonne capacité à organiser votre travail et réaliser plusieurs activités simultanément dans un environnement où les dossiers évoluent rapidement ;
  • Une facilité d’adaptation ;
  • Une aptitude de ninja dans le respect des échéances ;
  • Une envie de travailler en équipe ;
  • La discrétion et la confidentialité d’une petite souris ;
  • Un sens de l’autonomie, de la débrouillardise et un souci du détail ;
  • Une maîtrise des priorités hors normes.

À quoi s’attendre?

  • Salaire annuel entre 46 696$ à 55 681,60$ ;
  • Avantages et congés sociaux, même lors de votre anniversaire! ;
  • Poste contractuel un an à temps complet 40 h/semaine, avec possibilité de prolongation ;
  • Possibilité de télétravail, COVID ou non! ;
  • Entrée en fonction le plus rapidement possible.

Toujours intéressé après cette lecture? Envoyez-nous votre lettre de présentation et votre curriculum vitae par courriel, à l’attention de Julie Cool jcool@eco-nature.ca.

Au plaisir!

Tu aimes travailler avec le monde et le contact avec les gens ? Tu aimes faire de la vente, aider les gens à réaliser leur événement et à se créer des moments magiques ? Tu as envie de faire partie d’une équipe l’fun, engagée, qui capote sur le partage de connaissances, les tortues, l’histoire, pis toutes les autres affaires trippantes que tu peux trouver sur le territoire nature exceptionnel de la rivière des Mille îles ? On a « la job » la moins ennuyante sur le marché en ce moment à t’offrir ! Tu cherches à être stimulé(e) en tout temps, à passer ton été dehors et à transmettre tes passions, ce poste est tout indiqué.

Juste pour que tu saches dans quoi tu t’embarques, voici une petite incursion dans notre monde. Éco-Nature est un OBNL qui œuvre pour la protection, la conservation et la mise en valeur de la rivière des Mille Îles et de ses affluents depuis maintenant plus de 35 ans. Oui oui, tu as bien lu : 35 ANS ! Ça en fait ça des années d’expériences et de connaissances accumulées. En plus, on est un attrait unique, le plus grand espace faunique protégée de la région métropolitaine. On offre des activités de toutes sortes à l’année. De l’animation d’activités d’interprétation, à la location d’embarcations, à la gestion d’un camp de jour, à des corvées de nettoyage, on en a pour tous les goûts. Ah aussi, avant que l’on oublie, on est un organisme reconnu en tant qu’institution muséale scientifique. 

Ce que l’on attendra de toi (responsabilités) :

Les préposés au service à la clientèle chez Éco-Nature sont des touches à tout : accueil de la clientèle, location d’embarcations, supervision d’événements dans des salles, service au café, travaille aux quais, réception, etc. Tu n’aimes pas la routine ? Ce poste est parfait pour toi ! En plus, tu auras une spécialisation en gestion des salles et demandes des salles, en fonction de la demande de la clientèle.  

Tout cela, dans de magnifiques espaces naturels à proximité de la ville. En résumé, tu es dehors, tu partages une passion avec la clientèle que tu rencontres, tu fais des postes variés, tu crées des moments inoubliables et en plus, tu es payé pour le faire !

À l’heure actuelle, tu relèverais de Thibault, un de nos coordonnateurs à la programmation et au service à la clientèle. Un boss comme on l’aime : dynamique, jamais à court d’idées et toujours prêt à t’écouter ! Tu t’intègres dans une équipe qui va t’encadrer, mais sans brimer tes idées et tes idées d’initiatives pour que tu puisses t’épanouir et opérer ta magie ! En plus, tu travailleras avec d’autres animateurs (rices), préposé(e)s et équipe d’aménagement tout aussi dévoué(e)s, drôles et amoureux (ses) du Parc.

Grâce à ton dynamisme contagieux, ton esprit d’équipe et ton enthousiasme débordant, voici les responsabilités que tu devras assumer :

  • Accueillir, informer et répondre aux questions des clients (en présence, au téléphone ou parfois par courriel) ;
  • Diriger les clients vers les plateaux d’activités ;
  • Promouvoir les activités du Parc
  • Effectuer des réservation et réception de paiement pour des activités ;
  • Maintenir les lieux propres, accueillants et sécuritaires ;
  • Effectuer la vente de produits du café ;
  • Assurer le suivi de plaintes (s’il y a lieu) ;
  • Donner des informations, consignes et formations de base au client ;
  • Collaborer avec les animateurs (et même animer parfois si l’envie t’en prend) ;
  • Remettre l’équipement et les embarcations aux clients selon le choix des activités ;
  • Surveiller les bâtiments et le site ;
  • Entretenir et préparer les embarcations en nombre suffisant ;
  • Entretien quotidien des embarcations (été) ;
  • Préparer les embarcations en nombre suffisant (été) ;
  • Coordonner la réservation et la location de salles : service traiteur, plans de salles, soumissions, suivis de paiement ;
  • Toute autre tâche connexe (dans le domaine du raisonnable) demandée par l’équipe de coordination.

Ce qui te démarquera (exigences et compétences) :

  • Aptitude pour le service à la clientèle ;
  • Attitude et comportement professionnels (travail d’équipe, autonomie, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative et de l’organisation) ;
  • Aptitude pour le travail physique (parce qu’un kayak, c’est un peu plus lourd qu’une plume) ;
  • Aimer la nature et le travail extérieur ;
  • Habileté pour la communication verbale ;
  • Sens des responsabilités, de l’initiative, de la créativité et du dynamisme ;
  • Esprit d’équipe aiguiser ;
  • Habileté avec une plate-forme transactionnelle;
  • Posséder une certification en premiers soins et être bilingues constituent des atouts importants.

Ce à quoi tu devras t’attendre (conditions d’emploi) :

  • On s’attend à ce que tu sois présent quand ça compte. Ton horaire te sera communiqué à l’avance, mais il est variable : jours, soirs, fins de semaine. La météo n’étant pas en notre contrôle, il peut parfois y avoir quelques modifications.
  • Taux horaire à partir de 15,08 $ de l’heure.
  • Poste temps plein : de 35 à 40 heures par semaine
  • Rabais au café et gratuité sur certains services et activités !

Informations supplémentaires

Envoie-nous ton C.V. par courriel, à l’attention de Anne-Julie Labrecque et Thibault Masdier : ajlabrecque@eco-nature.ca et tmasdier@eco-nature.ca

Toi, oui toi ! Tu aimes que tout brille comme un sou neuf ? Partout où tu passes, on a l’impression qu’une tornade a fait un ménage montre ? Tu aimes également travailler avec le monde et le contact avec les gens ? Tu as envie de faire partie d’une équipe l’fun, engagée, qui capote sur le partage de connaissances, les tortues, l’histoire, pis toutes les autres affaires trippantes que tu peux trouver sur le territoire nature exceptionnel de la rivière des Mille îles ? On a « la job » la moins ennuyante sur le marché en ce moment à t’offrir ! Tu cherches à être stimulé(e) en tout temps, à passer ton été dehors et à transmettre tes passions, ce poste est tout indiqué.

Juste pour que tu saches dans quoi tu t’embarques, voici une petite incursion dans notre monde. Éco-Nature est un OBNL qui œuvre pour la protection, la conservation et la mise en valeur de la rivière des Mille Îles et de ses affluents depuis maintenant plus de 35 ans. Oui oui, tu as bien lu : 35 ANS ! Ça en fait ça des années d’expériences et de connaissances accumulées. En plus, on est un attrait unique, le plus grand espace faunique protégée de la région métropolitaine. On offre des activités de toutes sortes à l’année. De l’animation d’activités d’interprétation, à la location d’embarcations, à la gestion d’un camp de jour, à des corvées de nettoyage, on en a pour tous les goûts. Ah aussi, avant que l’on oublie, on est un organisme reconnu en tant qu’institution muséale scientifique. 

Ce que l’on attendra de toi (responsabilités) :

Les préposés au service à la clientèle chez Éco-Nature sont des touches à tout : accueil de la clientèle, location d’embarcations, supervision d’événements dans des salles, service au café, travaille aux quais, réception, etc. Tu n’aimes pas la routine ? Ce poste est parfait pour toi ! À l’entretien, tu t’assures que tout brille, que la clientèle se sente la bienvenue dans notre centre d’exploration.

Tout cela, dans de magnifiques espaces naturels à proximité de la ville. En résumé, tu peux être dehors, tu partages une passion avec la clientèle que tu rencontres, tu fais des postes variés, tu fais briller le Parc et ses installations et en plus, tu es payé pour le faire !

À l’heure actuelle, tu relèverais de quatre coordonnateurs (rices) à la programmation et au service à la clientèle. Une équipe dynamique, jamais à court d’idées, qui est à l’écoute et toujours prête à t’écouter ! Une équipe qui va t’encadrer, mais sans brimer tes idées et tes idées d’initiatives pour que tu puisses t’épanouir et opérer ta magie ! En plus, tu travailleras avec d’autres animateurs (rices), préposé(e)s et équipe d’aménagement tout aussi dévoué(e)s, drôles et amoureux (ses) du Parc.

Grâce à ton dynamisme contagieux, ton esprit d’équipe et ton enthousiasme débordant, voici les responsabilités que tu devras assumer :

  • Accueillir, informer et répondre aux questions des clients ;
  • Diriger les clients vers les plateaux d’activités ;
  • Promouvoir les activités du Parc
  • Effectuer des réservation et réception de paiement pour des activités ;
  • Maintenir les lieux propres, accueillants et sécuritaires balaie, moppe, époussetage) ;
  • Effectuer la vente de produits du café ;
  • Assurer le suivi de plaintes (s’il y a lieu) ;
  • Donner des informations, consignes et formations de base au client ;
  • Remettre l’équipement et les embarcations aux clients selon le choix des activités ;
  • Surveiller les bâtiments et le site ;
  • Entretenir et préparer les embarcations en nombre suffisant ;
  • Nettoyer et désinfecter les lieux publics et les salles ;
  • Ramasser et vider les poubelles et le recyclage ;
  • Laver les murs, les fenêtres et t’assurer de la propreté du site extérieur ;
  • Toute autre tâche connexe (dans le domaine du raisonnable) demandée par l’équipe de coordination.

Ce qui te démarquera (exigences et compétences) :

  • Aptitude pour le service à la clientèle ;
  • Attitude et comportement professionnels (travail d’équipe, autonomie, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative et de l’organisation) ;
  • Aptitude pour le travail physique (parce qu’un kayak, c’est un peu plus lourd qu’une plume) ;
  • Aimer la nature et le travail extérieur ;
  • Habileté pour la communication verbale ;
  • Sens des responsabilités, de l’initiative, de la créativité et du dynamisme ;
  • Esprit d’équipe aiguiser ;
  • Minutie et souci du détail ;
  • Posséder une certification en premiers soins et être bilingues constituent des atouts importants.

Ce à quoi tu devras t’attendre (conditions d’emploi) :

  • On s’attend à ce que tu sois présent quand ça compte. Ton horaire te sera communiqué à l’avance, mais il est variable : jours, soirs, fins de semaine. La météo n’étant pas en notre contrôle, il peut parfois y avoir quelques modifications.
  • Taux horaire à partir de 15,08 $ de l’heure.
  • Poste temps plein : de 30 à 40 heures par semaine
  • Rabais au café et gratuité sur certains services et activités !

Informations supplémentaires

Envoie-nous ton C.V. par courriel, à l’attention de Anne-Julie Labrecque au : ajlabrecque@eco-nature.ca

Tu te souviens encore de ton animateur Hibou, que t’as eu quand t’avais 8 ans? Un de tes plus beau souvenirs d’enfance est la randonnée en canot que tu as fait en camp de jour? Quand on te demande de chanter au karaoké (moins ces temps-ci), tu demandes des chansons de camp de jour? Hé bien, nous t’invitons à nous rejoindre au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles ! Tu as envie de faire partie d’une équipe l’fun, engagée, qui capote sur le partage de connaissances, les tortues, l’histoire, pis toutes les autres affaires trippantes que tu peux trouver sur le territoire nature exceptionnel de la rivière des Mille îles ? On a ‘’la job’’ la moins ennuyante sur le marché en ce moment à t’offrir ! Tu cherches à être stimulé(e) en tout temps, à passer ton été dehors et à transmettre tes passions, ce poste est tout indiqué.

Juste pour que tu saches dans quoi tu t’embarques, voici une petite incursion dans notre monde. Éco-Nature est un OBNL qui œuvre pour la protection, la conservation et la mise en valeur de la rivière des Mille Îles et de ses affluents depuis maintenant plus de 35 ans. Oui oui, tu as bien lu : 35 ANS ! Ça en fait ça des années d’expériences et de connaissances accumulées. En plus, on est un attrait unique, le plus grand espace faunique protégée de la région métropolitaine. On offre des activités de toutes sortes à l’année. De l’animation d’activités d’interprétation, à la location d’embarcations, à la gestion d’un camp de jour, à des corvées de nettoyage, on en a pour tous les goûts. Ah aussi, avant que l’on oublie, on est un organisme reconnu en tant qu’institution muséale scientifique. 

Ce que l’on attendra de toi (responsabilités) :

Les animateurs spécialistes chez Éco-Nature sont ceux qui s’occupent du camp de jour. Tu n’aimes pas trop la routine? Ce poste est parfait pour toi! Nous recevons des jeunes de 6 à 14 ans avec lesquels tu pourras faire une foule d’activités trippantes : randonnées en rabaska, initiation à la pêche, rallye sur les îles, activités de survie, recherches de spécimens animaliers, visites d’un musée qui te replonge dans le passé. Et tout cela, en plus des grands classiques de camp de jour : jeux, bricolages, rassemblements, chansons, etc. En plus, avant le camp, tu as la chance d’agir à titre d’animateur généraliste pour t’initier à toutes sortes d’activités géniales que tu pourras reproduire avec ton groupe!

Comment fonctionne le camp? Par groupes d’âges : 6-8 ans, 9-11 ans et 12-14 ans. Chaque groupe d’âge a ses thématiques, et chaque duo d’animateur anime une thématique. Tu as bien compris, chaque duo! On te laisse pas partir tout seul. Et le plus merveilleux, c’est que même s’il y existe une base à ta thématique, tu peux en faire ce que tu veux et la modifier à ton goût. T’as le droit de créer de nouveaux jeux, de te déguiser, de mettre tes talents de comédiens en valeur, de parler trop fort pour rien et de chanter pour aucune raison. Pis en plus, tu n’es pas enfermé à l’intérieur : tu vas dans la forêt, sur les îles, sur les berges, etc. Le plus merveilleux, c’est que t’es payé pour le faire !

À l’heure actuelle, tu relèverais de quatre coordonnateurs (rices) à la programmation et au service à la clientèle. Une équipe dynamique, jamais à court d’idées, qui est à l’écoute et toujours prête à t’écouter ! Une équipe qui va t’encadrer, mais sans brimer tes idées et tes idées d’initiatives pour que tu puisses t’épanouir et opérer ta magie ! En plus, tu travailleras avec d’autres animateurs (rices), préposé(e)s et équipe d’aménagement tout aussi dévoué(e)s, drôles et amoureux (ses) du Parc.

Grâce à ton dynamisme contagieux, ton esprit d’équipe et ton enthousiasme débordant, voici les responsabilités que tu devras assumer :

  • Planifier, organiser et réaliser les activités de ton groupe;
  • Créer, maintenir et stimuler l’intérêt de ton groupe de camp;
  • Veiller à l’application du code de vie et des règlements du camp;
  • Maintenir l’ordre et la propreté dans le local dont tu es responsable
  • Participer à la formation et aux stages de formation DAFA si tu ne l’as pas déjà;
  • Participer a l’organisation et l’animation de journées spéciales (au besoin);
  • Compléter les présences (parce qu’on aime ça savoir qui vient au camp);
  • S’assurer de la sécurité et de l’encadrement des enfants de ton groupe;
  • Toute autre tâche connexe (dans le domaine du raisonnable) demandée par l’équipe de coordination.

Ce qui te démarquera (exigences et compétences) :

  • Formation ou intérêt marqué pour la biologie, l’écologie, l’animation, l’interprétation du patrimoine, l’éco-interprétation, le tourisme, l’art dramatique, l’enseignement, le plein air ou toute autre chose que tu crois pertinente ;
  • Expérience en animation ;
  • Sens des responsabilités, de l’initiative, de la créativité et du dynamisme ;
  • Esprit d’équipe aiguiser ;
  • Posséder une certification en premiers soins, une certification DAFA (Diplôme d’aptitudes aux fonctions d’animateur) et être bilingues constituent des atouts importants.

Ce à quoi tu devras t’attendre (conditions d’emploi) :

  • On s’attend à ce que tu sois présent quand ça compte. Ton horaire sera variable avant la saison de camp de jour (jour, soir, fins de semaines) et plus stable par la suite. Généralement, du lundi au vendredi à raison de 40 heures par semaine.
  • Taux horaire à partir de 16,65 $ de l’heure
  • Rabais au café et gratuité sur certains services et activités !

Informations supplémentaires

Envoie-nous ton C.V. par courriel, à l’attention de Marie-Laurence Ladouceur :

mlladouceur@eco-nature.ca

Tu as jusqu’au 6 mai 2022 pour nous signifier ton intérêt !

Tu aimes travailler avec le monde et le contact avec les gens ? Tu as envie de faire partie d’une équipe l’fun, engagée, qui capote sur le partage de connaissances, les tortues, l’histoire, pis toutes les autres affaires trippantes que tu peux trouver sur le territoire nature exceptionnel de la rivière des Mille îles ? On a ‘’la job’’ la moins ennuyante sur le marché en ce moment à t’offrir ! Tu cherches à être stimulé(e) en tout temps, à passer ton été dehors et à transmettre tes passions, ce poste est tout indiqué.

Juste pour que tu saches dans quoi tu t’embarques, voici une petite incursion dans notre monde. Éco-Nature est un OBNL qui œuvre pour la protection, la conservation et la mise en valeur de la rivière des Mille Îles et de ses affluents depuis maintenant plus de 35 ans. Oui oui, tu as bien lu : 35 ANS ! Ça en fait ça des années d’expériences et de connaissances accumulées. En plus, on est un attrait unique, le plus grand espace faunique protégée de la région métropolitaine. On offre des activités de toutes sortes à l’année. De l’animation d’activités d’interprétation, à la location d’embarcations, à la gestion d’un camp de jour, à des corvées de nettoyage, on en a pour tous les goûts. Ah aussi, avant que l’on oublie, on est un organisme reconnu en tant qu’institution muséale scientifique. 

Ce que l’on attendra de toi (responsabilités) :

Les préposés au service à la clientèle chez Éco-Nature sont des touches à tout : accueil de la clientèle, location d’embarcations, supervision d’événements dans des salles, service au café, travaille aux quais, réception, etc. Tu n’aimes pas la routine ? Ce poste est parfait pour toi ! Notre but est de faire des rotations dans l’équipe, de t’emmener à réaliser toutes sortes d’expériences.

En plus, le service à la clientèle n’opère non pas un, mais quatre centres de locations répartis sur la rivière. Selon les besoins, tu pourrais être appelé à être notre ambassadeur à Saint-Eustache, Boisbriand, Laval ou Bois-des-Filion ! Encore plus d’opportunités pour toi et de milieux différents à découvrir.

Tout cela, dans de magnifiques espaces naturels à proximité de la ville. En résumé, tu es dehors, tu partages une passion avec la clientèle que tu rencontres, tu fais des postes variés et en plus, tu es payé pour le faire !

À l’heure actuelle, tu relèverais de quatre coordonnateurs (rices) à la programmation et au service à la clientèle. Une équipe dynamique, jamais à court d’idées, qui est à l’écoute et toujours prête à t’écouter ! Une équipe qui va t’encadrer, mais sans brimer tes idées et tes idées d’initiatives pour que tu puisses t’épanouir et opérer ta magie ! En plus, tu travailleras avec d’autres animateurs (rices), préposé(e)s et équipe d’aménagement tout aussi dévoué(e)s, drôles et amoureux (ses) du Parc.

Grâce à ton dynamisme contagieux, ton esprit d’équipe et ton enthousiasme débordant, voici les responsabilités que tu devras assumer :

  • Accueillir, informer et répondre aux questions des clients (en présence, au téléphone ou parfois par courriel) ;
  • Diriger les clients vers les plateaux d’activités ;
  • Promouvoir les activités du Parc
  • Effectuer des réservation et réception de paiement pour des activités ;
  • Maintenir les lieux propres, accueillants et sécuritaires ;
  • Effectuer la vente de produits du café ;
  • Assurer le suivi de plaintes (s’il y a lieu) ;
  • Donner des informations, consignes et formations de base au client ;
  • Collaborer avec les animateurs (et même animer parfois si l’envie t’en prend) ;
  • Remettre l’équipement et les embarcations aux clients selon le choix des activités ;
  • Surveiller les bâtiments et le site ;
  • Entretenir et préparer les embarcations en nombre suffisant ;
  • Entretien quotidien des embarcations (été) ;
  • Préparer les embarcations en nombre suffisant (été) ;
  • Toute autre tâche connexe (dans le domaine du raisonnable) demandée par l’équipe de coordination.

Ce qui te démarquera (exigences et compétences) :

  • Aptitude pour le service à la clientèle ;
  • Attitude et comportement professionnels (travail d’équipe, autonomie, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative et de l’organisation) ;
  • Aptitude pour le travail physique (parce qu’un kayak, c’est un peu plus lourd qu’une plume) ;
  • Aimer la nature et le travail extérieur ;
  • Habileté pour la communication verbale ;
  • Sens des responsabilités, de l’initiative, de la créativité et du dynamisme ;
  • Esprit d’équipe aiguiser ;
  • Posséder une certification en premiers soins et être bilingues constituent des atouts importants.

Ce à quoi tu devras t’attendre (conditions d’emploi) :

  • On s’attend à ce que tu sois présent quand ça compte. Ton horaire te sera communiqué à l’avance, mais il est variable : jours, soirs, fins de semaine. La météo n’étant pas en notre contrôle, il peut parfois y avoir quelques modifications.
  • Taux horaire à partir de 15,08 $ de l’heure.
  • Poste temps plein : de 30 à 40 heures par semaine
  • Rabais au café et gratuité sur certains services et activités !

Informations supplémentaires

Envoie-nous ton C.V. par courriel, à l’attention de Thibault Masdier :

tmasdier @eco-nature.ca

Tu as jusqu’au 16 mars 2022 pour nous signifier ton intérêt !

L’organisation

Éco-Nature œuvre pour la protection, la conservation et la mise en valeur de la rivière des Mille Iles depuis plus de 30 ans. L’organisme est notamment gestionnaire du Parc de la Rivière-des-Mille-Iles, un territoire offrant une expérience écotouristique de qualité exceptionnelle, dans le respect des milieux naturels, qui profite à près de 150 000 visiteurs annuellement. Attrait unique, cet espace faunique protégé est le plus grand de la région métropolitaine. De plus, l’organisme est reconnu en tant qu’institution muséale.

Le Parc de la Rivière-des-Mille-Iles exploite un des plus grands centres de location d’embarcations non motorisées au Québec, en plus d’offrir des activités de camps de jour plein air, sorties scolaires, randonnées animées, parcours autonomes, pêche, espace muséal et croisières à bord du bateau le Héron Bleu. L’hiver, le Parc offre des activités de pêche blanche, patinage, glissades et sentiers polyvalents (raquette, ski de fond et marche).

L’équipe de l’aménagement est divisée en 2 points de services : la Berge du Garrot (site principal) et la Berge des Baigneurs (hiver).

 Fonctions générales

Relevant du Responsable de l’aménagement, le titulaire de ce poste a pour principales responsabilités de veiller à l’entretien du site et des différents plateaux d’activités. Il est aussi appelé à effectuer certaines tâches reliées à l’aménagement et à la surveillance des plateaux d’activités.

 Principales tâches

  • Installer la signalisation, les tables à pique-nique, les poubelles, les abris d’information, etc.;
  • Mettre en place les aménagements pour les différentes activités du Parc;
  • Maintenir les aménagements et les différentes infrastructures sécuritaires et confortables;
  • Opérer de façon responsable la machinerie nécessaire à son travail (motoneige, camion, scie à chaîne, tarière etc.);
  • Faire l’inventaire des équipements;
  • Faire un rapport à son coordonnateur de toutes anomalies observées;
  • Intervenir auprès des utilisateurs pour la sécurité, pour l’aspect légal et la sensibilisation;
  • Arrosage de la patinoire, traçage des pistes et déneigement (hiver);
  • Mise en place des cabanes sur la rivière (hiver);
  • Toutes autres tâches connexes.

Exigences du poste

  • Diplôme d’études secondaires terminées;
  • 1 à 2 années d’expérience reliées aux exigences du poste;
  • Travaux manuels : menuiserie, mécanique, pêche, manipulation d’une tarière;
  • Travail d’équipe, communication, aimer la nature et le travail extérieur (toutes conditions);
  • Aimer travailler avec le public;
  • Personne ponctuelle, débrouillarde, autonome et responsable;
  • Être en bonne condition physique;
  • Permis conduire valide classe 5;
  • Carte de conducteur d’embarcation de plaisance;
  • Cour de premiers soins valide;
  • Formation d’utilisation de la scie à chaine;
  • Avoir de l’assurance sur un plan d’eau gelé (hiver).

 Autres conditions

  • Le salaire offert est de 18,39 $ de l’heure;
  • Poste temps plein / 35 heures par semaine;
  • Jour, fin de semaine, quart de travail.

Formulaire de candidature