Vous êtes passionné.es de plein air et d’environnement? Nous recrutons!

Le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles œuvre pour la protection, la conservation et la mise en valeur de la rivière des Mille Îles et de ses affluents, avec l’appui de la communauté et au bénéfice de celle-ci. Fondé par des bénévoles d’Éco-Nature en 1987, celui-ci accueille ses visiteurs avec une offre écotouristique de qualité, toujours dans le respect de son espace naturel en milieu urbain, unique au Québec. Nous sommes toujours à la recherche de collaborateurs passionnés et enthousiastes pour travailler avec nous!

Postes disponibles

Éco-Nature œuvre pour la protection, la conservation et la mise en valeur de la rivière des Mille Îles et de ses affluents depuis maintenant plus de 35 ans. Entreprise d’économie sociale, l’organisme est notamment gestionnaire du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles, un territoire offrant une expérience écotouristique de qualité exceptionnelle, dans le respect des milieux naturels, qui profite à près de 150 000 visiteurs annuellement. Attrait unique, cet espace faunique protégé est l’un des plus grands de la région métropolitaine. De plus, l’organisme est reconnu en tant qu’institution muséale.

LE POSTE

Sous l’autorité de la directrice générale, la personne assure un soutien professionnel dans un ensemble de dossiers transversaux. Plus particulièrement, elle prend la charge de différents projets tant dans leur planification, mise en œuvre et suivi que leur bilan de fermeture. En ce sens, la personne est responsable de réaliser différents suivis auprès des différents partenaires internes et externes du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles. Elle a également la responsabilité de soutenir l’animation de diverses rencontres avec des intervenants externes. En fonction de son rôle, la personne sera invitée à assurer une veille des différents programmes de subventions disponibles pour assurer la réalisation des différents projets de l’organisme.

PRINCIPALES TÂCHES :

  • Planifier, organiser et coordonner des projets de différentes envergures ;
  • Assurer le suivi des projets, des budgets, des échéances et de la qualité avec les équipes concernées ;
  • Soutenir la directrice générale dans le suivi et la reddition de comptes des projets ;
  • Mobiliser les acteurs internes et externes dans la planification et la mise en œuvre des différents projets d’Éco-Nature ;
  • Soutenir la directrice générale dans la préparation et le suivi de rencontres ;
  • Produire différents types de rapport à la demande de la direction ;
  • Participer et coordonner l’élaboration d’offres de services professionnelles et l’élaboration de demande de subvention ;
  • Animer des rencontres de travail avec différents partenaires externes ;
  • Entretenir des liens étroits avec l’ensemble du personnel d’Éco-Nature ;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Savoir :

  • Formation universitaire en administration, sciences sociales ou tout domaine pertinent au mandat;
  • Trois (3) à quatre (4) ans d’expérience significative directement reliée au poste ;
  • Posséder une excellente maîtrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Posséder une expérience au sein d’une organisation à but non lucratif (un aout).

Savoir-faire :

  • Avoir le sens des responsabilités aiguisé et une excellente organisation du travail ;
  • Avoir la capacité d’atteindre des résultats mesurables ;
  • Grandes habiletés en communication écrite et orale ;
  • Avoir la capacité de gérer efficacement plusieurs projets simultanément et gérer par priorités.

Savoir-être :

  • Avoir de bonnes habilités politiques;
  • Faire preuve d’autonomie et de polyvalence;
  • Être capable de travailler sous pression dans des délais serrés;
  • Avoir de la souplesse dans l’horaire et la gestion du temps;
  • Démontrer une attitude d’accueil et de disponibilité envers les membres de l’équipe, les clients et partenaires

 

Conditions d’emploi

  • Emploi à temps plein (35 heures par semaine), mandat de deux ans avec possibilité de prolongation;
  • Milieu de travail stimulant et convivial;
  • Salaire à discuter.

Informations supplémentaires

  • Pour information : 450 622-1020 poste 227
  • Par courriel, à l’attention de Mme Julie Cool: rh@eco-nature.ca 
  • Joignez-vous à notre équipe!
  • Notez que seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Éco-Nature œuvre pour la protection, la conservation et la mise en valeur de la rivière des Mille Îles et de ses affluents depuis maintenant plus de 35 ans. Entreprise d’économie sociale, l’organisme est notamment gestionnaire du Parc de la Rivière-des-Mille-Iles, un territoire offrant une expérience écotouristique de qualité exceptionnelle, dans le respect des milieux naturels, qui profite à près de 150 000 visiteurs annuellement. Attrait unique, cet espace faunique protégé est le plus grand de la région métropolitaine. De plus, l’organisme est reconnu en tant qu’institution muséale.

FAIRE PARTIE DE L’ÉQUIPE D’ÉCO-NATURE C’EST :

  • Participer à la réalisation de notre mission et connecter les gens à la nature
  • Déployer vos talents dans une équipe dynamique, où l’esprit de collaboration et le plaisir sont au rendez-vous
  • Créer des souvenirs et faire vivre des moments privilégiés au cœur d’un territoire naturel, et ce, en pleine ville
  • Rabais ou gratuités sur certains services et activités

Fonctions générales 

Vous êtes reconnu.e pour être un chef en matière de service à clientèle ? Vous aimez coordonner différents dossiers ? Nous sommes à la recherche d’une personne qui a la bougeotte et qui aime toucher à tout !

Relevant du directeur de l’aménagement du territoire et des opérations, la personne titulaire du poste agit à titre de personne-ressource en lien avec la prestation des différents services récréotouristiques offerts par le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles. Ces services comprennent entre autres, l’accueil sur les différents sites du Parc, la billetterie du Centre d’exploration, le café l’Archipel, les centres de locations ainsi que les installations saisonnières (quais, patinoire, etc.). La personne va être très active dans les opérations ! Nous offrons en saison estivale des services sur différents sites, donc la personne sera appelée à se déplacer régulièrement sur ceux-ci.

Principales tâches :

  • Développe et encadre les horaires du personnel du service à la clientèle ;
  • Participe au recrutement et à la formation du personnel saisonnier ;
  • Évalue le personnel saisonnier ;
  • Assure la qualité des services offerts à la clientèle en faisant preuve de leadership ;
  • Contrôle les opérations du café l’Archipel, plus spécifiquement le respect des normes de salubrité, la qualité du service et la mise en valeur des produits ;
  • Propose et exécute des modalités pour mesurer la satisfaction des clientèles d’Éco-Nature;
  • Être présent sur le terrain pour livrer les opérations et ajuster les équipes sur les différents plateaux d’opération ;
  • Informe et répond aux diverses demandes de la clientèle,
  • Fait la promotion des différents services offerts sur place, par téléphone ou en ligne, et en collaboration avec ses collègues règle les différents ;
  • Produit des rapports de performance de son secteur ;
  • Veille à l’entretien et la propreté du Centre d’exploration, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Exigences du poste

Savoir :

  • De 2 à 3 ans d’expérience significative directement reliée au poste, dont en supervision d’équipe ;
  • Formation en animation, loisirs, tourisme, gestion ou dans un domaine connexe au poste;
  • Posséder une excellente maîtrise du français et de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Posséder une expérience au sein d’une organisation à but non lucratif (un aout);
  • Savoir nager.

Savoir-faire :

  • Avoir un intérêt marqué autant pour la planification des actions que pour leur exécution ;
  • Avoir un sens du service à la clientèle très développé ;
  • Avoir une bonne capacité à réaliser des tâches diversifiées ;
  • Avoir la capacité d’atteindre des résultats mesurables ;
  • Être à l’aise sur un plan d’eau;
  • Avoir la capacité d’utiliser un système de ventes informatisé;
  • Être capable de soulever des charges de 75 livres.

Savoir-être :

  • Grandes habiletés en communication ;
  • Leadership rassembleur, esprit d’équipe, dynamisme contagieux ;
  • Avoir une rigueur et constance dans la prestation de service ;
  • Autonome, débrouillard et sens des responsabilités.

Conditions d’emploi

  • Emploi régulier à temps plein (40 heures par semaine);
  • Présence durant les fins de semaine
  • Conditions d’emploi concurrentielles avec programme d’avantages sociaux ;
  • Entrée en fonction dès que possible;
  • Milieu de travail stimulant et convivial.

Informations supplémentaires

  • Pour information : 450 622-1020 poste 
  • Par courriel, à l’attention de Mme Julie Cool rh@eco-nature.ca

L’organisation

Éco-Nature œuvre pour la protection, la conservation et la mise en valeur de la rivière des Mille Îles et de ses affluents depuis maintenant plus de 35 ans. Entreprise d’économie sociale, l’organisme est notamment gestionnaire du Parc de la Rivière-des-Mille-Iles, un territoire offrant une expérience écotouristique de qualité exceptionnelle, dans le respect des milieux naturels, qui profite à près de 150 000 visiteurs annuellement. Attrait unique, cet espace faunique protégé est le plus grand de la région métropolitaine. De plus, l’organisme est reconnu en tant qu’institution muséale.

FAIRE PARTIE DE L’ÉQUIPE D’ÉCO-NATURE C’EST :

  • Participer à la réalisation de notre mission et connecter les gens à la nature
  • Déployer vos talents dans une équipe dynamique, où l’esprit de collaboration et le plaisir sont au rendez-vous
  • Créer des souvenirs et faire vivre des moments privilégiés au cœur d’un territoire naturel, et ce, en pleine ville
  • Rabais ou gratuités sur certains services et activités

Responsabilités

Sous la responsabilité de la directrice des communications et de la commercialisation, la personne titulaire du poste aura la responsabilité d’assister celle-ci à la planification de l’ensemble des activités relatives aux communications web et réseaux sociaux.

Principales tâches :

  • Assure la veille médiatique sur les différentes plateformes : médias traditionnels et médias sociaux;
  • Participe à la gestion des commentaires sur les différents réseaux sociaux;
  • Participe à la création de contenu organique pour les plateformes sociales;
  • Participe à l’amélioration du site web ;
  • Représente et assurer la visibilité de l’organisation dans divers événements de promotion;
  • Mets à jour de façon hebdomadaire les sites web (nouvelles, contenu, etc.);
  • Effectue du design graphique de base;
  • Rédige différents types de contenus : allocution, communiqués, scénarios, infolettres;
  • Assure lorsque requis un soutien clérical de la direction des communications.

Exigences, compétences et aptitudes recherchées

  • En voie d’obtention d’un baccalauréat en communications ou tout autre domaine d’activité connexe;
  • Posséder une expérience pertinente dans un poste similaire (un atout);
  • Avoir une excellente maîtrise de la suite office;
  • Être bilingue;
  • Posséder une excellente capacité de rédaction avec différents tons ou style et adaptés au public visé;
  • Sens de l’organisation;
  • Sens de l’écoute;
  • Enthousiasme et dynamisme;
  • Souci du détail et rigueur dans les suivis. 

Informations supplémentaires

Pour information : 450 622-1020 poste 227

Si vous souhaitez faire parvenir votre candidature, veuillez envoyer votre CV à rh@eco-nature.ca ou par la poste : 345, boulevard Sainte-Rose, Laval (Québec) H7L 1M7

Veuillez prendre note que seuls les candidats retenus seront contactés.

L’organisation

Éco-Nature œuvre pour la protection, la conservation et la mise en valeur de la rivière des Mille Îles et de ses affluents depuis maintenant plus de 35 ans. Entreprise d’économie sociale, l’organisme est notamment gestionnaire du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles, un territoire offrant une expérience écotouristique de qualité exceptionnelle, dans le respect des milieux naturels, qui profite à près de 150 000 visiteurs annuellement. Attrait unique, cet espace faunique protégé est le plus grand de la région métropolitaine. De plus, l’organisme est reconnu en tant qu’institution muséale scientifique. 

Sommaire du poste

La directrice générale est à la recherche d’une personne très organisée, qui aime travailler sur plusieurs dossiers simultanément et qui l’épaulera au quotidien.  La personne sera appelée au quotidien à prendre en charge des dossiers de nature administrative et à fournir un appui structurant à la direction générale. Aussi, la personne titulaire du poste sera responsable d’appuyer la directrice générale auprès du conseil d’administration et de ses comités.  Finalement, la personne offrira un soutien administratif à l’équipe de gestion.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS:

  • Veiller à la préparation et aux suivis des réunions du conseil d’administration (CA);
  • Assister à la préparation des ordres du jour et de la documentation en prévision des rencontres du CA et en rédige les procès-verbaux;
  • Assurer un support administratif à la direction générale, en préparant des convocations et invitations, des comptes-rendus, des rapports ou tout autre type de documents;
  • Assurer un support administratif aux membres de la direction lorsque requis;
  • Participation à divers Comité au sein de l’organisme;
  • Coordonner les échéanciers internes pour différents dossiers à la demande de la directrice générale;
  • Assurer un lien entre la direction générale et les divers partenaires;
  • Gérer l’agenda de la directrice générale;
  • Suivre les priorités et demandes qui nécessitent la contribution de la directrice générale;
  • Veiller à établir et maintenir un système de classement de la documentation à des fins de conservation;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

Exigences du poste

Savoir :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales dans un domaine pertinent;
  • Avoir trois (3) années d’expérience dans un rôle similaire;
  • Posséder une maîtrise avancée des environnements technologiques et des logiciels de bureau notamment de la suite Office;
  • Avoir de l’expérience dans la rédaction de procès-verbaux et comptes-rendus;
  • Avoir de l’expérience dans une organisation à but non lucratif, un atout;
  • Posséder une excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit.

Savoir-faire :

  • Être capable d’organiser son travail et de réaliser plusieurs activités simultanément;
  • Avoir la capacité de s’adapter aux changements;
  • Être capable de produire des documents de haute qualité en contenu et en présentation dans le respect des échéances;
  • Avoir la capacité de travailler en équipe;
  • Être en mesure de communiquer dans un français écrit et parlé de haute qualité.

Savoir-être :

  • Être autonome et faire preuve de débrouillardise;
  • Capacité d’établir des priorités avec peu de supervision;
  • Faire preuve d’une grande discrétion et de confidentialité;
  • Être polyvalent et avoir le souci du détail;
  • Avoir d’excellentes habilités en communications.

Conditions de travail :

  • Échelle salariale selon l’expérience
  • Avantages sociaux
  • Poste régulier à temps complet (35h/semaine)
  • Possibilité de combiner le travail en présence et le télétravail

Veuillez envoyer votre lettre de présentation et votre curriculum vitae par courriel à rh@eco-nature.ca ou par la poste à l’adresse postale suivante : 345 boulevard Ste-Rose, Laval, Québec, H7L 1M7

L’organisation

Éco-Nature œuvre pour la protection, la conservation et la mise en valeur de la rivière des Mille Îles et de ses affluents depuis maintenant plus de 35 ans. Entreprise d’économie sociale, l’organisme est notamment gestionnaire du Parc de la Rivière-des-Mille-Iles, un territoire offrant une expérience écotouristique de qualité exceptionnelle, dans le respect des milieux naturels, qui profite à près de 150 000 visiteurs annuellement. Attrait unique, cet espace faunique protégé est le plus grand de la région métropolitaine. De plus, l’organisme est reconnu en tant qu’institution muséale.

Le saviez-vous ? Notre centre de location d’embarcation est un des plus grands au Québec ! Les visiteurs peuvent louer une embarcation (canot, kayak simple ou double et planche à pagaie) et partir à l’aventure à travers les îles et les marais. Notre Site Erre à Boisbriand se situe à l’intime baie du secteur Parc des Berges abritant plusieurs espèces de tortues et de plantes submergées.

FAIRE PARTIE DE L’ÉQUIPE D’ÉCO-NATURE, C’EST :

  • Participer à la réalisation de notre mission et connecter les gens à la nature
  • Déployer vos talents dans une équipe dynamique, où l’esprit de collaboration et le plaisir sont au rendez-vous
  • Créer des souvenirs et faire vivre des moments privilégiés au cœur d’un territoire naturel protégé, et ce, en pleine ville
  • Rabais ou gratuités sur certains services et activités

Fonctions générales

Relevant du Coordonnateur(trice) programmation et service à la clientèle, le titulaire de ce poste a pour principales responsabilités d’accueillir, conseiller, informer et accompagner les clients dans la pratique de leurs activités estivales ainsi que de remettre l’équipement nécessaire à la pratique de l’activité.

Plus précisément :

  • Accueillir les clients;
  • Répondre aux appels téléphoniques et aux demandes en ligne;
  • Informer les clients sur les différents services et activités au Parc;
  • Effectuer des réservations à l’aide du système informatique;
  • Percevoir les paiements;
  • Faire les suivis administratifs requis;
  • Maintenir les lieux propres, accueillants et sécuritaires;
  • Assurer le suivi des demandes d’informations et des plaintes;
  • Donner quelques consignes de sécurité de base aux clients;
  • Remettre l’équipement aux clients, selon le choix de l’embarcation ;
  • Assurer le retour des équipements à la fin des activités;
  • Aider à l’entretien des sites;
  • Surveillance du site et des bâtiments;
  • Entretien quotidien des embarcations ;
  • Préparer les embarcations en nombre suffisant ;

Exigences, compétences et aptitudes recherchées :

  • Aptitudes pour le service à la clientèle;
  • Attitude et comportement professionnels (aptitudes pour le travail d’équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative, sens de l’organisation…);
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Aptitude pour le travail physique;
  • Aimer la nature et le travail extérieur (toutes conditions);
  • Bilingue (français et anglais);
  • Au moins une année d’expérience de contact avec la clientèle (vente, service, etc.);
  • Habilité pour la communication verbale;
  • Cours de RCR (un atout).

Conditions d’emploi

  • Poste temps plein / 40 heures par semaine;
  • Emploi saisonnier (de la mi-juin à la fin août)
  • Jour, soir, fin de semaine, quart de travail.
  • Lieu du travail : 1, Rue Hubert-Aquin, Boisbriand

Comment postuler ?

Veuillez envoyer votre CV à jcool@eco-nature.ca ou par la poste à l’adresse postale suivante : 345 boulevard Ste-Rose, Laval, Québec, H7L 1M7

L’organisation

Éco-Nature œuvre pour la protection, la conservation et la mise en valeur de la rivière des Mille Îles et de ses affluents depuis maintenant plus de 35 ans. Entreprise d’économie sociale, l’organisme est notamment gestionnaire du Parc de la Rivière-des-Mille-Iles, un territoire offrant une expérience écotouristique de qualité exceptionnelle, dans le respect des milieux naturels, qui profite à près de 150 000 visiteurs annuellement. Attrait unique, cet espace faunique protégé est le plus grand de la région métropolitaine. De plus, l’organisme est reconnu en tant qu’institution muséale.

Le saviez-vous ? Notre centre de location d’embarcation est un des plus grands au Québec ! Les visiteurs peuvent louer une embarcation (canot, kayak simple ou double et planche à pagaie) et partir à l’aventure à travers les îles et les marais. Notre Site Erre à Saint-Eustache se situe au Parc Boisé des Moissons, qui abrite l’une des plus vastes biodiversités de la région.

FAIRE PARTIE DE L’ÉQUIPE D’ÉCO-NATURE, C’EST :

  • Participer à la réalisation de notre mission et connecter les gens à la nature
  • Déployer vos talents dans une équipe dynamique, où l’esprit de collaboration et le plaisir sont au rendez-vous
  • Créer des souvenirs et faire vivre des moments privilégiés au cœur d’un territoire naturel protégé, et ce, en pleine ville
  • Rabais ou gratuités sur certains services et activités

Fonctions générales

Relevant du Coordonnateur(trice) programmation et service à la clientèle, le titulaire de ce poste a pour principales responsabilités d’accueillir, conseiller, informer et accompagner les clients dans la pratique de leurs activités estivales ainsi que de remettre l’équipement nécessaire à la pratique de l’activité.

Plus précisément :

  • Accueillir les clients;
  • Répondre aux appels téléphoniques et aux demandes en ligne;
  • Informer les clients sur les différents services et activités au Parc;
  • Effectuer des réservations à l’aide du système informatique;
  • Percevoir les paiements;
  • Faire les suivis administratifs requis;
  • Maintenir les lieux propres, accueillants et sécuritaires;
  • Assurer le suivi des demandes d’informations et des plaintes;
  • Donner quelques consignes de sécurité de base aux clients;
  • Remettre l’équipement aux clients, selon le choix de l’embarcation ;
  • Assurer le retour des équipements à la fin des activités;
  • Aider à l’entretien des sites;
  • Surveillance du site et des bâtiments;
  • Entretien quotidien des embarcations ;
  • Préparer les embarcations en nombre suffisant ;

Exigences, compétences et aptitudes recherchées :

  • Aptitudes pour le service à la clientèle;
  • Attitude et comportement professionnels (aptitudes pour le travail d’équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative, sens de l’organisation…);
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Aptitude pour le travail physique;
  • Aimer la nature et le travail extérieur (toutes conditions);
  • Au moins une année d’expérience de contact avec la clientèle (vente, service, etc.);
  • Habilité pour la communication verbale;
  • Bilinguisme (un atout);
  • Cours de RCR (un atout).

Conditions d’emploi

  • Poste temps plein / 40 heures par semaine;
  • Emploi saisonnier (de la mi-juin à la fin août)
  • Jour, semaine, fin de semaine, horaire variable.
  • Lieu du travail : 53 – 25e avenue, Saint-Eustache

Comment postuler ?

Veuillez envoyer votre CV à jcool@eco-nature.ca ou par la poste à l’adresse postale suivante : 345 boulevard Ste-Rose, Laval, Québec, H7L 1M7

 

L’organisation

Éco-Nature œuvre pour la protection, la conservation et la mise en valeur de la rivière des Mille Îles et de ses affluents depuis maintenant plus de 35 ans. Entreprise d’économie sociale, l’organisme est notamment gestionnaire du Parc de la Rivière-des-Mille-Iles, un territoire offrant une expérience écotouristique de qualité exceptionnelle, dans le respect des milieux naturels, qui profite à près de 150 000 visiteurs annuellement. Attrait unique, cet espace faunique protégé est le plus grand de la région métropolitaine. De plus, l’organisme est reconnu en tant qu’institution muséale.

Le saviez-vous ? Notre centre de location d’embarcation est un des plus grands au Québec ! Les visiteurs peuvent louer une embarcation (canot, kayak simple ou double et planche à pagaie) et partir à l’aventure à travers les îles et les marais. Notre Site Erre à Rosemère, situé entre deux écosystèmes épatants ; le Marais Miller et le Marécage Tylee, est un joyau de biodiversité célèbre pour ses colonies de tortues.

FAIRE PARTIE DE L’ÉQUIPE D’ÉCO-NATURE, C’EST :

  • Participer à la réalisation de notre mission et connecter les gens à la nature
  • Déployer vos talents dans une équipe dynamique, où l’esprit de collaboration et le plaisir sont au rendez-vous
  • Créer des souvenirs et faire vivre des moments privilégiés au cœur d’un territoire naturel protégé, et ce, en pleine ville
  • Rabais ou gratuités sur certains services et activités

Fonctions générales

Relevant du Coordonnateur(trice) programmation et service à la clientèle, le titulaire de ce poste a pour principales responsabilités d’accueillir, conseiller, informer et accompagner les clients dans la pratique de leurs activités estivales ainsi que de remettre l’équipement nécessaire à la pratique de l’activité.

Plus précisément :

  • Accueillir les clients;
  • Répondre aux appels téléphoniques et aux demandes en ligne;
  • Informer les clients sur les différents services et activités au Parc;
  • Effectuer des réservations à l’aide du système informatique;
  • Percevoir les paiements;
  • Faire les suivis administratifs requis;
  • Maintenir les lieux propres, accueillants et sécuritaires;
  • Assurer le suivi des demandes d’informations et des plaintes;
  • Donner quelques consignes de sécurité de base aux clients;
  • Remettre l’équipement aux clients, selon le choix de l’embarcation ;
  • Assurer le retour des équipements à la fin des activités;
  • Aider à l’entretien des sites;
  • Surveillance du site et des bâtiments;
  • Entretien quotidien des embarcations ;
  • Préparer les embarcations en nombre suffisant ;

Exigences, compétences et aptitudes recherchées :

  • Aptitudes pour le service à la clientèle;
  • Attitude et comportement professionnels (aptitudes pour le travail d’équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative, sens de l’organisation…);
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Aptitude pour le travail physique;
  • Aimer la nature et le travail extérieur (toutes conditions);
  • Au moins une année d’expérience de contact avec la clientèle (vente, service, etc.);
  • Habilité pour la communication verbale;
  • Bilinguisme (un atout);
  • Cours de RCR (un atout).

Conditions d’emploi

  • Poste temps plein / 40 heures par semaine;
  • Emploi saisonnier (de la mi-juin à la fin août)
  • Jour, semaine, fin de semaine, horaire variable.
  • Lieu du travail : Secteur Parc Charbonneau, Rosemère

Comment postuler ?

Veuillez envoyer votre CV à jcool@eco-nature.ca ou par la poste à l’adresse postale suivante : 345 boulevard Ste-Rose, Laval, Québec, H7L 1M7

 

L’organisation

Éco-Nature œuvre pour la protection, la conservation et la mise en valeur de la rivière des Mille Îles et de ses affluents depuis maintenant plus de 35 ans. Entreprise d’économie sociale, l’organisme est notamment gestionnaire du Parc de la Rivière-des-Mille-Iles, un territoire offrant une expérience écotouristique de qualité exceptionnelle, dans le respect des milieux naturels, qui profite à près de 150 000 visiteurs annuellement. Attrait unique, cet espace faunique protégé est le plus grand de la région métropolitaine. De plus, l’organisme est reconnu en tant qu’institution muséale.

Le Parc de la Rivière-des-Mille-Iles exploite un des plus grands centres de location d’embarcations non motorisées au Québec, en plus d’offrir des activités de camps de jour plein air, sorties scolaires, randonnées animées, parcours autonomes, pêche, centre d’interprétation.

FAIRE PARTIE DE L’ÉQUIPE D’ÉCO-NATURE C’EST :

  • Participer à la réalisation de notre mission et connecter les gens à la nature
  • Déployer vos talents dans une équipe dynamique, où l’esprit de collaboration et le plaisir sont au rendez-vous
  • Créer des souvenirs et faire vivre des moments privilégiés au cœur d’un territoire naturel, et ce, en pleine ville
  • Rabais ou gratuités sur certains services et activités

Description du poste

  • Mettre en place les aménagements pour les différentes activités du Parc;
  • Installer les quais, la signalisation, les tables à pique-nique, les poubelles, les abris d’information, etc.;
  • Nettoyer les îles et les berges de la rivière;
  • Maintenir les aménagements et les différentes infrastructures sécuritaires et confortables (sentiers de ski, de marche, de patin, circuits autoguidés);
  • Opérer de façon responsable la machinerie nécessaire à son travail (motoneige, camion, scie à chaîne, re-surfaceuse, scie ronde);
  • Faire l’inventaire des équipements;
  • Patrouiller le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles et le refuge faunique;
  • Faire rapport à son coordonnateur de toutes anomalies observées;
  • Intervenir auprès des utilisateurs pour la sécurité, pour l’aspect légal et la sensibilisation (port de la veste, coupe d’arbres, feu, comportement dangereux, etc.).
  • Toutes autres tâches connexes

Exigences, compétences et aptitudes recherchées

  • Diplôme d’études professionnelles (DEP, sec. V) technique d’aménagement en milieu naturel ou toutes autres formations reliées à l’emploi;
  • Travaux manuels : menuiserie, mécanique, peinture;
  • Travail d’équipe, communication, aimer la nature et le travail extérieur;
  • Aimer travailler avec le public;
  • Personne ponctuelle, autonome et responsable;
  • Posséder un permis de conduire, camion, tracteur, motoneige et embarcation de plaisance;
  • Aimer travailler à l’extérieur (toutes conditions).

Conditions d’emploi

  • Poste temps plein / 35 heures par semaine;
  • Emploi saisonnier (15 mai au 1 septembre 2023)
  • Jour, semaine, fin de semaine, horaire variable.

Comment postuler ?

Veuillez envoyer votre CV à jcool@eco-nature.ca ou par la poste à l’adresse postale suivante : 345 boulevard Ste-Rose, Laval, Québec, H7L 1M7

 

L’organisation

Éco-Nature œuvre pour la protection, la conservation et la mise en valeur de la rivière des Mille Îles et de ses affluents depuis maintenant plus de 35 ans. Entreprise d’économie sociale, l’organisme est notamment gestionnaire du Parc de la Rivière-des-Mille-Iles, un territoire offrant une expérience écotouristique de qualité exceptionnelle, dans le respect des milieux naturels, qui profite à près de 150 000 visiteurs annuellement. Attrait unique, cet espace faunique protégé est le plus grand de la région métropolitaine. De plus, l’organisme est reconnu en tant qu’institution muséale.

Le Parc de la Rivière-des-Mille-Iles exploite un des plus grands centres de location d’embarcations non motorisées au Québec, en plus d’offrir des activités de camps de jour plein air, sorties scolaires, randonnées animées, parcours autonomes, pêche et un centre d’interprétation. L’hiver, le Parc offre des activités de patinage, glissades et sentiers polyvalents (raquette, ski de fond et marche). L’équipe d’Éco-Nature compte une vingtaine d’employés permanents, effectif qui grimpe à près d’une centaine en haute saison.

L’organisme s’est engagé avec ses partenaires dans un ambitieux plan de développement et d’investissement. Le projet de transport récréatif et utilitaire, visant à relier les différentes municipalités riveraines de la rivière des Mille Îles, est l’un de ceux-ci.

FAIRE PARTIE DE L’ÉQUIPE D’ÉCO-NATURE C’EST :

  • Participer à la réalisation de notre mission et connecter les gens à la nature
  • Déployer vos talents dans une équipe dynamique, où l’esprit de collaboration et le plaisir sont au rendez-vous
  • Créer des souvenirs et faire vivre des moments privilégiés au cœur d’un territoire naturel, et ce, en pleine ville
  • Rabais ou gratuités sur certains services et activités

Responsabilités

Relevant de la Coordonnatrice, programmation et service à la clientèle, le titulaire de ce poste a pour principales responsabilités de maintenir en tout temps le Centre d’exploration du Parc de la Rivière-des-Mille-Iles et ses bureaux administratifs propres et sécuritaires.

Principales tâches

  • Balayer, essuyer et laver les planchers
  • Épousseter le mobilier et passer l’aspirateur sur les planchers et les tapis
  • Assurer un entretien minimal de l’espace muséal (planchers, nettoyage des vitrines au besoin)
  • Nettoyer et désinfecter les lieux publics, tels que les salles corporatives et camp de jour, salles
    spécialisées, les ascenseurs et autres espaces publics
  • Faire l’inventaire des produits sanitaires et d’entretien et approvisionner l’armoire à fournitures
  • Ramasser et vider les poubelles et le recyclage
  • Laver les fenêtres et les murs
  • Nettoyer les installations sanitaires (toilettes, vestiaires et douches) minimalement à chaque quart de travail et les désinfecter quotidiennement 
  • Nettoyer les aires de repas après chaque repas et les désinfecter quotidiennement. Par exemple : – la poignée du réfrigérateur, – les dossiers des chaises, – les micro-ondes 
  • Nettoyer et désinfecter immédiatement les souillures visibles sur les surfaces ou les objets 
  • Augmenter la fréquence du nettoyage et de la désinfection journalière des surfaces fréquemment touchées des aires utilisées par les employés/clients avec un produit de désinfection utilisé habituellement, selon la fréquentation des lieux et lorsqu’elles sont visiblement souillées. Par exemple : – les tables, – les comptoirs, – les chaises, – les bancs, – les estrades, – les rampes, – les aires de jeu, – les jeux, – les vestes de sauvetage, – la robinetterie, – les toilettes, – les téléphones, – les accessoires informatiques, – les poignées de portes, – tout autre endroit ou matériel pertinent.
  • S’assurer de la propreté sur le site à l’extérieur des bâtiments
  • Exécuter de menus travaux selon les besoins
  • Donner, s’il y a lieu, des renseignements sur les activités et installations de l’établissement
  • Aider au montage et démontage de salle, lorsque requis.

Ceci ne constitue pas un énoncé exhaustif des tâches associées.

Exigences, compétences et aptitudes recherchées

  • Aptitudes pour le service à la clientèle;
  • Personne ponctuelle, autonome et responsable;
  • Capacité à effectuer du travail physique;
  • Connaissance du français de l’anglais (anglais de base parlé);
  • Minutie et souci du détail;
  • Rapidité d’exécution;
  • Diplôme d’études secondaires 5;
  • Au moins une année d’expérience en entretien ménager et en entretien général.

Conditions d’emploi

  • Le salaire offert est de 15,08 $ de l’heure;
  • Poste temps plein / 35 heures par semaine;
  • Jour, fin de semaine, quart de travail.

Informations supplémentaires

  • Pour information : 450 622-1020 poste 227
  • Par courriel, à l’attention de Mme Julie Cool au jcool@eco-nature.ca
  • Par la poste : 345, boulevard Sainte-Rose, Laval (Québec) H7L 1M7

Formulaire de candidature