Visite de l’exposition Incroyable, mais vrai!

Faire une activité au Parc c'est aussi contribuer à la protection, la conservation et la mise en valeur de la rivière des Mille îles et de ses affluents. Les sommes amassées servent à la conservation des riches milieux naturels de la rivière et des espèces en péril ou seront dédiées à des causes spécifiques tels les soins et la réhabilitation de tortues indigènes blessées ou l'aménagement et la création d'habitats pour la faune.

L’exposition qui étonne

Saviez-vous que l’espace faunique du Parc de la Rivière-des-Milles-Îles accueille la plus grande biodiversité de toute la région métropolitaine et des Laurentides, incluant de majestueux pygargues à tête blanche et des tortues serpentines gigantesques?

Ou alors que plusieurs grands jazzmen, dont Louis Armstrong, Cab Calloway, Duke Ellington et même Frank Sinatra se sont produits sur les rives de la rivière au grand plaisir des vacanciers des années 1940 et 1950?

Non? Alors vous avez rendez-vous avec une incroyable histoire au Centre d’exploration du Parc de la Rivière-des-Milles-Îles. 

Un univers à part, au cœur de la ville

L’exposition Incroyable, mais vrai ! présente ce joyau naturel comme vous ne l’avez jamais vu auparavant. De la colonisation, à l’émergence des villes dortoirs de chaque côté de ses rives, préparez-vous à un voyage environnemental, culturel et citoyen ponctué de Oh!, de Vraiment? et de Wow, je l’ignorais!

Ouvert tous les jours, de 10h à 17h

Tarif

  • Visite libre : GRATUITE jusqu’à l’Action de grâce. 
    Régulier : 11 $
    0 à 5 ans : Gratuit
    6 à 17 ans : 5 $
    Ainés et étudiants : 15 % de rabais sur le tarif régulier
  • Visite guidée : GRATUITE les 25 et 26 septembre (semaine de la culture scientifique) 
    Régulier : 15 $
    0 à 17 ans : Gratuit
    Ainés et étudiants : 15 % de rabais sur le tarif régulier

Réservation

Nous ne prenons pas de réservation

  • Premier arrivé, premier servi