Incroyable, mais vrai !

L’exposition qui étonne

Saviez-vous que l’espace faunique du Parc de la Rivière-des-Milles-Îles accueille la plus grande biodiversité de toute la région métropolitaine et des Laurentides, incluant de majestueux pygargues à tête blanche et des tortues serpentines gigantesques?

Ou alors que plusieurs grands jazzmen, dont Louis Armstrong, Cab Calloway, Duke Ellington et même Frank Sinatra se sont produits sur les rives de la rivière au grand plaisir des vacanciers des années 1940 et 1950?

Non? Alors vous avez rendez-vous avec une incroyable histoire au Centre d’exploration du Parc de la Rivière-des-Milles-Îles.

Un univers à part, au cœur de la ville

L’exposition Incroyable, mais vrai ! présente ce joyau naturel comme vous ne l’avez jamais vu auparavant. De la colonisation, à l’émergence des villes dortoirs de chaque côté de ses rives, préparez-vous à un voyage environnemental, culturel et citoyen ponctué de Oh!, de Vraiment? et de Wow, je l’ignorais!

Plus qu’une exposition immersive, Incroyable, mais vrai ! propose une prise de conscience collective sur l’importance de conserver ce milieu de vie. À visiter librement à l’aide d’un jeu-questionnaire éducatif ou en compagnie d’un guide (selon les disponibilités). 

Complétez votre activité au laboratoire d’écologie du Centre d’exploration. Découvertes garanties!

Visitez-la et participez à la suite de son histoire.

Tarif

Visite libre

  • 0 à 6 ans : Gratuit 
  • 7 à 17 ans : 5 $ 
  • Adulte: 10$
  • Forfait Famille: 24$

Visite guidée

  • 0 à 6 ans : Gratuit 
  • 7 à 17 ans : 10 $ 
  • Adulte: 15$
  • Forfait Famille: 38$

 

**Rabais de 15% pour les aînés(60+), les membres de communautés autochtones et les étudiants(18+).
**Forfait Famille: Une famille est composée de 2 adultes à prix réguliers et 2 enfants(7 à 17 ans) OU 1 adulte à prix régulier et 3 enfants (7 à 17 ans).

Comme toutes nos activités, tous les profits de la vente de billets d’admission sont investis dans la protection et la conservation de la rivière, de sa faune et de ses écosystèmes.