Éco-Nature et ses partenaires : ensemble pour la mise en place d’un ambitieux projet régional de transport récréatif et utilitaire.

Le Parc, accompagné de ses partenaires régionaux, porte un projet visant à l’implantation d’un réseau de transport écologique, utilitaire et récréatif, sur la rivière des Mille Îles, s’inscrivant dans les 5 axes priorisés par la CMM dans le but de consolider le réseau de la Trame verte et bleue.

En phase 1, nous ouvrons 4 centres de locations d'embarcations en collaboration avec les 4 villes riveraines ci-dessous.

La porte d'entrée principale demeure à la berge du Garrot, situé derrière le Centre d'exploration à Laval. Consultez la fiche de l'activité 

3 nouveaux centres de location d'embarcations

Parc de la Rivière-des-Mille-Îles
Secteur Parc Riverain
BOIS-DES-FILION

Situé face à la réserve écologique de l’Île-Garth, découvrez de nouveaux paysages et sillonnez des rives inexplorées. Cette réserve protège de précieux écosystèmes dans la région Métropolitaine. En vous aventurant dans le secteur Parc Riverain, vous aurez la chance d’apercevoir un des rares groupements de micocouliers occidentaux ou encore, une érablière d’érables argentés à caryer ovale.

669, Rue Gérard, Bois-des-Filion  J6Z 1B1
450 622-1020
info@parc-mille-iles.qc.ca

Ouverture fin juin

En savoir plus

Parc de la Rivière-des-Mille-Îles
Secteur Parc des Berges
BOISBRIAND

Niché dans la baie des Grandes Largeurs, découvrez de nouveaux paysages et sillonnez des rives inexplorées. Véritable oasis de biodiversité, l’intime baie du secteur Parc des Berges abrite plusieurs espèces de tortues et de plantes submergées.

1, Rue Hubert-Aquin, Boisbriand  J7G 4K1
450 622-1020
info@parc-mille-iles.qc.ca

Ouverture mi-juin

En savoir plus

Parc de la Rivière-des-Mille-Îles
Secteur Parc Charbonneau
ROSEMÈRE

Découvrez de nouveaux paysages et sillonnez les rives inexplorées de la pointe Gohetalle. Situé entre deux écosystèmes épatants ; le Marais Miller et le Marécage Tylee, le secteur Parc Charbonneau est un joyau de biodiversité célèbre pour ses colonies de tortues. Quelques coups de pagaies et vous serez complètement dépaysé.

50 rue Charbonneau, Rosemère
450 622-1020
info@parc-mille-iles.qc.ca

Ouverture à déterminer

En savoir plus