Vous êtes passionné.es de plein air et d’environnement? Nous recrutons!

Éco-Nature œuvre pour la protection, la conservation et la mise en valeur de la rivière des Mille Îles et de ses affluents depuis maintenant plus de 40 ans. Entreprise d’économie sociale, l’organisme est notamment gestionnaire du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles, un territoire offrant une expérience écotouristique de qualité exceptionnelle, dans le respect des milieux naturels, qui profite à près de 150 000 visiteurs annuellement. Attrait unique, cet espace faunique protégé est le plus grand de la région métropolitaine. De plus, l’organisme est reconnu en tant qu’institution muséale scientifique.

Faire partie de l’équipe d’Éco-Nature c’est :

  • Participer à la réalisation de notre mission de protection, conservation et mise en valeur de la rivière des Mille Îles et connecter les gens à la nature ;
  • Déployer ses talents dans une équipe dynamique, où l’esprit de collaboration et le plaisir sont au rendez-vous ;
  • Créer des souvenirs et faire vivre des moments privilégiés au cœur d’un territoire naturel protégé, et ce, en pleine ville ;
  • Avantages sociaux avantageux ; 
  • Congés maladies et des fériés additionnels tels que ton jour d’anniversaire ; 
  • Rabais ou gratuités sur certains services et activités.

Pour toute demande d’information sur les postes, merci de nous appeler au 450 622-1020 poste 227 ou de texter au 438 988-4963.

Demande de stage – département Conservation et éducation

Postes disponibles

Nous accueillons avec enthousiasme les candidatures spontanées!

Nous sommes toujours à la recherche de personnes passionnées et compétentes dans divers domaines.
En postulant, vous manifestez votre intérêt pour un emploi dans l’un des secteurs suivants :

  • Aménagement
  • Commercialisation
  • Communication
  • Conservation
  • Éducation
  • Service à la clientèle

Pour postuler, veuillez candidater via le formulaire ci-dessous, joindre votre C.V et indiquer le domaine d’emploi visé. En soumettant votre candidature, vous acceptez que celle-ci soit considérée pour d’autres postes ainsi qu’à recevoir des communications par courriel.

Sommaire de la fonction 

Sous la responsabilité du coordonnateur à l’aménagement du territoire, la personne titulaire du poste a pour principales tâches la réalisation et le maintien des différents aménagements du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles. Au quotidien la personne veille à la sécurité des aménagements en réalisant des patrouilles des différents sites accessibles par véhicule motorisé ou par bateau. Aussi, la personne est appelée à intervenir auprès des clientèles afin de les informer, de les conseiller et de les guider en matière de règlementation et de mise en valeur. Finalement, la personne peut être appelée à réaliser une patrouille officielle sur les territoires intégrés au Refuge faunique de la rivière des Mille-Îles.

Principales tâches 

  • Mettre en place les aménagements pour les différentes activités du Parc; 
  • Installer les quais, la signalisation, les tables à pique-nique, les poubelles, les abris d’information, etc.; 
  • Nettoyer les îles et les berges de la rivière; 
  • Maintenir les aménagements et les différentes infrastructures sécuritaires et confortables (sentiers de ski, de marche, de patin, circuits autoguidés); 
  • Opérer de façon responsable la machinerie nécessaire à son travail (motoneige, camion, scie à chaîne, resurfaceuse, scie ronde); 
  • Faire l’inventaire des équipements; 
  • Patrouiller le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles et le Refuge faunique de la rivière des Mille-Îles, à titre de patrouilleur et assistant à la protection de la faune; 
  • Compléter la documentation afférente aux assignations du ministère de l’Environnement, de la lutte aux changements climatiques, de la faune et des parcs (MELCCFP), lorsque requis; 
  • Faire rapport à son coordonnateur de toutes anomalies observées; 
  • Intervenir auprès des utilisateurs pour la sécurité, pour l’aspect légal et la sensibilisation (port de la veste, coupe d’arbres, feu, comportement dangereux, etc.). 

Exigences du poste

  • Détenir un diplôme collégial (AEC), diplôme de technique en milieu naturel écologie aménagement de la faune ou bac en biologie écologie ou diplôme d’études professionnelles (DEP, sec. V), technique d’aménagement en milieu naturel ou domaine connexe ou une combinaison d’expérience pertinente;
  • Cumuler un (1) à deux (2) années d’expérience de travail en lien avec le poste; 
  • Disponibilité de soir, de nuit, de jour et les fins de semaine; 
  • Posséder un permis de conduire, camion, tracteur, motoneige et embarcation de plaisance. 

Profil recherché 

  • Avoir de l’expérience dans la réalisation de travaux manuels;
  • Avoir de l’expérience en menuiserie, mécanique, peinture;
  • Aimer le travail d’équipe et posséder de l’entregent;
  • Aimer la nature et le travail extérieur en toutes saisons;
  • Aimer travailler avec le public; 
  • Ponctualité, autonomie et responsable;  
  • Être capable de soulever des charges d’au moins 75 livres; 
  • Posséder une formation en secourisme, un atout 
  • Posséder une formation scie à chaînes, un aout; 
  • Bilinguisme, un atout. 

Conditions d’emploi

  • Emploi temps plein 35h/semaine 
  • Horaires variables 
  • Avantages sociaux et congés supplémentaires après 6 mois 
  • Salaire qui débute à 22,31$/h

Pour postuler, veuillez candidater via le formulaire ci-dessous, joindre votre C.V. et indiquer le poste Préposé.e à l’aménagement.

Pour toute question, veuillez communiquer avec nous par courriel à [email protected].

Sommaire de la fonction
Relevant de la direction des communications et de la commercialisation, le titulaire de ce poste a pour principales responsabilités d’assister les différents départements d’activités et de services en exécutant des tâches autant physiques qu’administratives. Le titulaire du poste est un membre essentiel de l’équipe chargée de garantir une expérience exceptionnelle à nos clients dans un environnement accueillant et propre. Ce poste requiert une capacité d’adaptation et une polyvalence accrue puisque les tâches et mandats sont évolutifs durant l’année s’adaptant ainsi aux différents besoins selon les saisons.

Principales tâches

  • Accueillir chaleureusement les groupes et les clients, répondre à leurs questions et les orienter vers les espaces appropriés;
  • Répondre aux téléphones et aux courriels
  • Préparer les salles en fonction des besoins spécifiques de chaque événement, en installant des tables, des chaises, des équipements audiovisuels, et d’autres équipements nécessaires;
  • Assurer la supervision et la coordination des événements en cours;
  • Pendant les événements, assurer l’entretien ménager et la désinfection des lieux (toilettes, cuisine, corridors, etc…);
  • Assurer l’entretien et la maintenance de l’équipement audiovisuel, des éclairages, des systèmes de sonorisation, etc.;
  • Démonter et ranger les équipements et le mobilier après la fin de l’événement;
  • S’assurer que les espaces sont laissés propres et prêts pour le prochain événement;
  • Assurer le transport des boites et du matériel;
  • Effectuer toutes tâches de soutien des divers départements tels que confirmations des réservations de groupe, inventaires de matériel; aide aux inscriptions en ligne; tout autres tâches connexes;
  • Surveillance du site extérieur de la bâtisse en fin de journée lorsqu’il n’y a pas de surveillance d’événement le soir
  • Réception et distribution des colis
  • Soutien au bon déroulement des activités grand public et camp de jour ponctuellement
  • Aide à la mise à l’eau de façon occasionnelle

Profil recherché

  • Détenir un DEC dans une discipline appropriée ou une combinaison d’expériences et de formations jugée équivalente
  • Capacité de travailler dans un environnement à cadence rapide
  • Capacité d’effectuer du travail physique et de soulever des charges;
  • Capacité de rester de longues heures debout ;
  • Capacité de gérer les priorités et grande organisation;
  • Aisance avec les plateformes numériques ;
  • Aisance avec les appareils audio-visuels
  • Ponctualité
  • Habiletés marquées pour la communication et le travail d’équipe;
  • Autonomie et dynamisme;
  • Aptitude à suivre des directives et volonté d’apprendre;
  • Grande polyvalence et facilité d’adaptation;
  • Aptitude au service à la clientèle;
  • Professionnalisme et soucis du détail;
  • Maîtrise de la langue française
  • Connaissance fonctionnelle de l’anglais

Conditions d’emploi

  • Poste permanent temps plein
  • Entre 35 à 40 heures semaine (de 4 à 5 jours)
    Horaire variable incluant des fins de semaines
  • Les horaires varient habituellement entre 7h00 et 23h00 en basse saison
  • Les horaires varient habituellement entre 7h00 et 20h30 en saison estivale
  • Les horaires sont transmis minimalement deux semaines à l’avance
  • Salaire 20.11$/h + certains avantages sociaux

Pour postuler, veuillez candidater via le formulaire ci-dessous, joindre votre C.V. et indiquer le poste Agent d’accueil et de support aux activités quotidiennes.

Formulaire – Candidature

    En complétant les champs de ce formulaire vous consentez à transmettre vos informations pour des fins de suivi selon les dispositions de nos Conditions d'utilisation et politique de confidentialité qui se trouvent en bas de page de notre site web.