Catégories

La faune et la flore de notre merveilleuse rivière des Mille Îles s’activent et pour nous c’est le signe que l’été bat son plein.

Cette saison estivale n’est peut-être pas ce à quoi vous vous attendiez, mais, avec un peu d’imagination, on peut certainement rendre ce #Staycation mémorable.

Dès aujourd’hui, on vous propose l’activité parfaite pour profiter du soleil sur la rivière. Partez en croisière dans les îles à bord du Héron Bleu pour une immersion au cœur du plus grand archipel de la rivière des Mille Îles. Accompagné d’un guide-animateur, vous découvrirez ce milieu exceptionnel, son histoire, sa culture et sa biodiversité.

La croisière est une activité fantastique pour en connaitre davantage sur la flore et la faune qui habitent la rivière. Lors de cette aventure, vous aurez d’ailleurs la chance d’apprendre que, dans notre refuge, on trouve la plus grosse tortue d’eau douce, c’est-à-dire la tortue serpentine. #Funfact : cette tortue est incapable de se réfugier dans sa carapace en cas de menace, car son plastron est trop petit.

Savez-vous pourquoi les îles portent leurs noms? Prenons l’île Darling, vous l’aurez deviné, elle tient son de la famille Darling qui était une famille aisée à l’époque de la villégiature. Cette famille était directement impliquée dans la vitalité et l'animation du village de Sainte-Rose puisqu’elle possédait un centre de villégiature sur l’île.

On ne vous #spoilera pas tous les faits cocasses que l’on vous partagera lors de cette croisière fascinante, mais une chose est sûr, il s’agit d’une expérience unique. À l’abordage moussaillon !

Consultez la fiche de l'activité et notre calendrier d'activités