Le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles offrait encore une fois cette année, son camp de jour Découverte nature, échelonné sur neuf semaines, soit du 24 juin au 23 août. Ce camp de jour plein air destiné aux enfants de 6 à 14 ans a connu une année record!  

« Nous sommes particulièrement heureux de voir l’engouement que suscite, année après année, notre camp de jour qui est en progression constante.  Nous avons atteint près de 700 semaines vendues pour l’été 2019, soit une progression de 40% en 2 ans. » a déclaré Louis Provost-Brien, Responsable de la programmation.

La programmation a définitivement plu à sa clientèle, autant qu’aux parents. « Pour sa première expérience de camp d’été, nous voulions le meilleur et avons ainsi choisi le camp de jour du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles. Nous avons visé juste ! Notre fille revenait tous les soirs du camp, les yeux brillants et nous avons vu notre enfant se développer et s'éveiller davantage à la nature et à l’écologie. De plus, à 6 ans, elle est maintenant sensibilisée à la pollution, aux animaux, aux poissons, au recyclage et au respect de la nature qui nous entoure. » a témoigné Caroline M., mère de la petite Olivia.  

« Nous devons ce succès grandissant à une équipe d’animation qui cherche à repousser ses limites de façon constante, qui est proche des jeunes et qui fait preuve d’audace et d’imagination dans son animation. Nous ne pouvons qu’être fiers d’eux et de ce qu’ils ont accompli au cours des années. » a ajouté Louis Provost-Brien.

Cette année, les enfants ont pu profiter des installations renouvelées du Centre d’exploration incluant une grande salle qui leur est dédiée. Ce dernier propose l’exposition permanente, Incroyable, mais vrai !, qui met en lumière l’histoire de la rivière des Mille Îles, ses vastes écosystèmes et ses enjeux environnementaux, ainsi qu’un laboratoire d’écologie où plusieurs espèces sont présentées. Ce nouveau Centre d’exploration est composé d’un hall d’accueil grandiose, d’un espace café, de salles pour événements divers et d’un centre de location d’embarcations. D’ailleurs le Parc tient à remercier les Caisses Desjardins de Laval pour leur implication auprès de la jeunesse.  

« Desjardins est fier de s’associer au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles en lui fournissant de nouveaux équipements, ce qui lui permettra de poursuivre sa mission envers les jeunes écoliers, les jeunes de camp de jour et les groupes corporatifs de la région. » a affirmé Mme Mariève Rémillard, Conseillère en communication chez Desjardins.

L’équipe du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles est déjà à travailler la prochaine édition du camp de jour Plaisir d’hiver qui aura lieu durant la semaine de relâche scolaire, du 2 au 6 mars 2020. Une multitude d’activités en plein air seront proposées pour profiter des joies de la saison hivernale. Une invitation à ne pas manquer!