Communiqués de presse
Éco-Nature prévoit une saison estivale mémorable
Éco-Nature prévoit une saison estivale mémorable
Location d’embarcations, événements Propulse ton été, activités guidées, camps de jour et plus encore !
Laval, 24 mai 2022 — Éco-Nature et le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles célèbrent l’arrivée de la saison estivale le samedi 4 juin prochain avec l’ouverture les fins de semaine du Centre de location d’embarcations de la Berge du Garrot et des installations du terminal ERRE écomobilité de Boisbriand. Le Centre de location et tous les terminaux ERRE, incluant les bâtiments d’accueil et de services de Bois-des-Filion et de Saint-Eustache, recevront ensuite les visiteurs 7 jours sur 7 du 24 juin au 21 août 2022, au plus grand plaisir des citoyens des villes riveraines. Ce sera l’occasion de découvrir de nouveaux nombreux sites d’intérêt et de parcourir les rives et les berges de la rivière des Mille Îles en voguant sur une embarcation nautique à propulsion humaine.
Une nouveauté cette saison : les événements de lancement Propulse ton été animeront les terminaux ERRE de Boisbriand (18 juin), de Bois-des-Filion (3 juillet) et de Saint-Eustache (9 juillet) ! Un rabais de 25 % sera attribué sur la location d’embarcations au cours de ces journées spéciales, en plus de l’octroi de rabais supplémentaires à utiliser lors de futures visites. Ces activités de lancement sont présentées conjointement par les municipalités, par Décathlon et par Desjardins.
Le début du mois de juin soulignera le retour des activités guidées de Pêche familiale, de Pêche en herbe, de cours d’initiation au kayak et au SUP, et de kayak au crépuscule. La réservation de ces activités se fera cette année encore via le site de Sport Plus. Notez que la Pêche en herbe est élargie pour 2022 aux 8 à 14 ans et que des permis seront maintenant distribués aux 6 à 17 ans dans le cadre de la Pêche familiale guidée.
Finalement, les jeunes explorateurs âgés de 6 à 14 ans pourront découvrir le merveilleux environnement de la rivière des Mille Iles dès le 27 juin lors des camps de jour immersifs Aventuriers de nature ! Observation de la faune et de la flore, chasse au trésor, initiation à la pêche, voyage dans le temps et une foule d’autres surprises seront au rendez-vous.
Toute notre équipe trépigne de voir les terminaux de la rivière s’animer cet été !
À propos d’Éco-Nature | Parc de la Rivière-des-Mille-Îles
Éco-Nature œuvre pour la protection, la conservation et la mise en valeur de la rivière des Mille Îles et de ses affluents, avec l’appui de la communauté et au bénéfice de celle-ci. Éco-Nature, en partenariat avec les instances gouvernementales impliquées et en collaboration avec les 9 municipalités bordant la rivière, pilote depuis 2009 le projet d’envergure d’agrandissement du refuge faunique. Avec plus de 971 hectares à l’étude, le projet d’agrandissement du refuge faunique de la Rivière-des-Mille-Îles, à terme, sera l’un des plus grands refuges fauniques en milieu urbain de la province.
Fondé en 1987 et géré depuis le tout début par Éco-Nature, le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles offre une expérience écotouristique de qualité supérieure, dans le respect des milieux naturels, qui profite à plus de 130 000 visiteurs annuellement. Le Parc s’est vu décerner plusieurs prix qui soulignent ses réalisations récentes, dont Excellence tourisme, Excellence plein air (2019) et Dunamis (2020). De plus, son cofondateur, monsieur Jean Lauzon, recevait en 2021 la médaille du lieutenant-gouverneur du Québec pour mérite exceptionnel pour sa grande implication au sein de la communauté.
Source :
Catherine Angehrn
Directrice des communications et de la commercialisation
Éco-Nature / Parc de la Rivière-des-Mille-Îles
345, boul. Sainte-Rose, Laval (Qc), H7L 1M7
450 622-1020 poste 236
cangehrn@eco-nature.ca